Au milieu du tsunami politique et des menaces de sanctions du Canada, de la Grande-Bretagne et de la France, les États-Unis se tiennent aux côtés d’Israël.
L’ambassade des États-Unis répond à la menace conjointe du Canada, de la Grande-Bretagne et de la France d’imposer des sanctions à Israël si l’aide humanitaire à Gaza n’est pas entièrement restituée sans restrictions. Rappelons qu’en début de semaine, un haut diplomate occidental avait vivement critiqué le nouveau plan américano-israélien de distribution d’aide à Gaza , le qualifiant d’« impraticable » et de « recette pour un désastre ».
L’ambassade américaine a répondu à la triple menace et aux critiques en déclarant : « Les communiqués de presse constants et les complaisances envers le Hamas n’ont pas fourni et ne fournissent pas de nourriture, de médicaments ou d’abris à ceux qui en ont besoin. » Ce programme de distribution d’aide est une nouvelle approche avec un seul objectif : apporter une aide aux populations maintenant. « Il serait décevant que cette opportunité d’améliorer la vie des habitants de Gaza soit également gâchée. »
Ils ont ajouté dans leur réponse que « l’ONU et les organisations humanitaires opposées au nouveau mécanisme ont un choix simple : contribuer à l’acheminement de l’aide aux habitants de Gaza qui en ont besoin, ou se ranger du côté de l’organisation terroriste Hamas. Comme l’a déclaré le président : « Les habitants de Gaza méritent un avenir bien meilleur. » »
La distribution de l’aide humanitaire à Gaza, dans le cadre du nouveau plan américain, devrait commencer – s’il n’y a pas de changement dans le calendrier de préparation – à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine. Jusqu’à présent, l’aide est acheminée selon l’ancienne méthode, par camions arrivant au point de passage de Kerem Shalom, et est distribuée par l’ONU et les organisations humanitaires internationales. Toutefois, cette distribution est très limitée et vise uniquement à répondre aux besoins humanitaires de base.
JForum.Fr
La source de cet article se trouve sur ce site
La lâcheté habituelle de l’ ue conduite par macron. Un sentiment de honte devant ses postures inutiles sauf en politique intérieure.