Les troupes irlandaises de maintien de la paix refusent toujours l’ordre d’Israël de quitter la frontière libanaise

Vues:

Date:

« Conquérir l’Irlande et la transformer en colonie israélienne», c’est la campagne de haine lancée par les colons israéliens face au refus de l’Irlande de demander à ses troupes de maintien de la paix (FINUL) de quitter la frontière libanaise.

 L’ordre a été donné par Israel à la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban) et séparément à chaque pays qui fournit des troupes à la force de maintien de la paix. La demande d’Israël a été rejetée, bien que l’armée israélienne a blessé pluiseurs casques bleus. 

 En plus de la garnison irlandaise d’environ 370 soldats à la frontière, la FINUL dispose d’importants contingents d’Inde, du Ghana, du Bangladesh, du Népal, d’Espagne, de Corée du Sud, d’Indonésie, d’Italie, de France, de Malaisie et de Finlande.

Lors de la première tentative d’Israël d’envahir le Liban par voie terrestre, au cours de laquelle il a été repoussé et a subi de lourdes pertes, les combats se sont déroulés à deux kilomètres de l’avant-poste irlandais. 

 Le gouvernement irlandais, qui a reconnu l’État palestinien, aurait déclaré à Israël que les mouvements de troupes de la FINUL étaient une affaire des Nations Unies et de son commandant de force sur le terrain. 

 Le président irlandais Michael Higgins a vivement critiqué Israël pour avoir fait pression sur la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) pour qu’elle évacue des positions dans des villages libanais. « Il est scandaleux que les forces de défense israéliennes aient menacé cette force de maintien de la paix et cherché à lui faire évacuer les villages qu’elle défend », a déclaré Higgins dans un communiqué.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img