Des valises remplies d’argent : deux Palestiniens ont tenté de faire passer clandestinement 12 millions de shekels de Jordanie à des organisations terroristes en Judée-Samarie. Cela montre que le terrorisme rapporte beaucoup, et que certains sont prêts à payer pour tuer des Juifs.
Des informations transmises par l’armée israélienne ont permis l’arrestation des deux individus alors qu’ils se rendaient de Jordanie en Israël par le point de passage d’Allenby. Un haut responsable des gardes-frontières de la région a déclaré : « Nous œuvrons sans relâche pour couper les vivres du terrorisme : son financement. »
Surprise à la frontière : les forces de sécurité, en coopération avec les inspecteurs de la patrouille frontalière d’Allenby, ont déjoué une tentative de deux Palestiniens de nationalité jordanienne de transférer 12 millions de shekels en espèces à des organisations terroristes en Judée-Samarie. Les deux hommes ont été arrêtés et l’argent a été saisi par les enquêteurs de la Division des enquêtes et du renseignement, qui opère sous l’autorité du quartier général des gardes-frontières dans la région.

D’après les informations transmises par le service de renseignement du commandement central de Tsahal, les forces déployées au point de passage d’Allenby étaient préparées à l’arrivée des deux individus. Une unité militaire de la brigade de la Vallée et des inspecteurs des douanes ont procédé à leur arrestation. La fouille de leurs bagages a permis de découvrir 12 millions de shekels en espèces, en billets israéliens et étrangers. Le tribunal a prolongé leur détention provisoire jusqu’à leur mise en examen.
Le lieutenant-colonel Niso Guetta, commandant de la région de Judée-Samarie des gardes-frontières, a déclaré : « Nos combattants travaillent main dans la main avec les autres forces de sécurité de la région, avec détermination et constance, au cœur des zones hostiles, pour couper l’oxygène du terrorisme : l’argent. Cette opération, qui a permis de débusquer des fonds destinés au terrorisme, s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne visant à perturber les circuits de financement des organisations terroristes. »
Guetta a ajouté : « Ce n’est que récemment que nous avons pu, avec le reste des forces de sécurité, saisir d’importantes sommes d’argent, se chiffrant en millions de shekels, à travers toute la Judée-Samarie. Nous continuerons d’opérer avec toute notre énergie et en pleine coopération afin de maintenir la sécurité des citoyens de l’État d’Israël. »
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

