Un incendie se déclare dans un complexe de l’UNRWA démoli à Jérusalem.
Huit équipes de pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes sur l’ancien site d’une agence des Nations Unies près d’Ammunition Hill, s’efforçant d’empêcher l’incendie de se propager aux habitations voisines après l’évacuation et la démolition du complexe ordonnées par le gouvernement.
Huit équipes de pompiers ont été dépêchées dans la nuit de dimanche à lundi pour combattre un incendie qui s’est déclaré dans les ruines de l’ancien complexe de l’UNRWA à Jérusalem.
Les pompiers s’efforçaient de maîtriser l’incendie et d’empêcher sa propagation aux habitations voisines du quartier de Ma’alot Dafna. Parallèlement, ils ont procédé à une inspection minutieuse des lieux, notamment d’un bâtiment de deux étages encore en flammes, afin de s’assurer qu’aucune personne n’était piégée à l’intérieur.
Selon le service des pompiers et de secours du district de Jérusalem, la principale préoccupation était d’empêcher le feu d’atteindre les bâtiments résidentiels adjacents au site.
Le complexe, situé dans le quartier de la colline des Munitions, au nord de Jérusalem, était l’ancien siège de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Il a été démoli la semaine dernière sur ordre du gouvernement israélien, après une évacuation survenue plus tôt ce mois-ci.
La démolition a eu lieu suite à la décision du gouvernement de rompre ses liens avec l’UNRWA, dans le cadre des efforts déployés pour confier les activités de l’agence à d’autres organismes. Une nouvelle loi adoptée par la Knesset a révoqué l’immunité diplomatique de l’UNRWA et autorisé le transfert de ses biens à l’État, après des accusations selon lesquelles certains membres de son personnel auraient été impliqués dans les attentats du 7 octobre menés par le Hamas contre Israël.
Aucun blessé n’a été signalé lors de l’incendie. L’origine du sinistre fait toujours l’objet d’une enquête.
Cet accident permet en définitive une cachérisation des lieux.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

