Après plusieurs rebondissements et d’intenses négociations, , Israël a donné le feu vert aux 615,000 habitants de Gaza qui sont stationnés depuis 48 H dans le centre de Gaza pour qu’ils retournent dans le nord à 7 H ce lundi matin, via le corridor Netzarim et la rue Rashid.



Les véhicules seront autorisés à se déplacer vers le nord de la bande de Gaza après inspection via la rue Salah al-Din à partir de 9h00.
Immense joie des Palestiniens à cette annonce, tandis que des banderoles ont déjà été disposées pour leur accueil dans le Nord de Gaza

En échange, une phase supplémentaire de libération de prisonniers israéliens sera mise en œuvre jeudi prochain, au cours de laquelle Arbel Yehud, Agam Berger et un autre prisonnier seront libérés, et samedi prochain trois autres prisonniers israéliens seront libérés.
Selon Israël, l’un des termes de l’accord – qui n’avait pas été rendu public jusque-là – prévoyait la libération, en priorité, des dernières femmes civiles et des deux derniers enfants,
Israël a également obtenu du Hamas une liste du statut de tous les prisonniers de la première phase, à savoir s’ils sont vivants ou morts.
La première phase de l’accord de trêve entre Israël et le Hamas, en vigueur depuis le 19 janvier, prévoit la libération en six semaines de quelque 1 900 prisonniers palestiniens, dont plus de 230 condamnés à la prison à vie, en échange de 33 otages israéliens détenus à Gaza.
CELA JUSTIFIAI-IL DE TUER ET BLESSER DES DIZAINES DE PALESTINIENS QUI ATTENDAIENT DE POUVOIR RENTRER CHEZ EUX ?
Des images montrent les premiers instants après que les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des Palestiniens déplacés qui attendaient de rentrer chez eux dans le nord de la bande de Gaza, dans la rue Salah Al-Din, au centre de l’enclave, ce dimanche faisant des victimes civiles.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site