Les noms, les photos, l’histoire des 33 rescapés de l’enfer

Vues:

Date:

Après la signature officielle de l’accord sur les personnes enlevées, les services de sécurité ont informé les familles de 33 personnes enlevées dont les noms sont inclus dans la liste dans le cadre de la première phase de l’accord. Il s’agit d’une liste qu’Israël a soumise il y a plusieurs mois, mais les familles n’ont pas reçu de mise à jour sur l’état de leurs proches. La liste comprend des femmes civiles, des enfants, des soldats, des hommes de plus de 50 ans et des hommes de moins de 50 ans, y compris des malades et des blessés.

Les responsables ont déclaré que la liste publiée ne reflète pas nécessairement l’état des personnes enlevées et doit être traitée avec prudence. Comme indiqué, il s’agit d’otages détenus par l’organisation terroriste Hamas, et il faut se garder d’un optimisme excessif. Le Hamas pourrait tenter d’empêcher la libération des personnes enlevées ou modifier cette décision ultérieurement.

Il est également précisé que toute mise à jour officielle concernant la libération des personnes enlevées ne sera faite qu’une fois que les personnes enlevées seront parvenues entre les mains des forces de Tsahal et que les familles auront été informées directement. L’annonce officielle sera publiée par le bureau du Premier ministre et comprendra. les noms des personnes enlevées qui sont en passe d’être libérées ce jour-là. L’identité des personnes enlevées qui seront libérées à chaque fois sera communiquée 24 heures avant leur libération.

1. Romi Gonen

Romi Gonen (photo : quartier général des familles kidnappées)

Romi Gonen, 24 ans de Kfar Vardim. Rumi est allée à la soirée Nova avec sa meilleure amie, Gaia Halafi. Ensemble, ils se sont enfuis de la fête et, au fil des heures, ont réussi à s’échapper et à se cacher. Gaya a été assassinée dans la voiture de Ben Shimoni, alors qu’ils se tenaient la main. Dans le même véhicule, Romi a été blessé à la main puis kidnappé.

Romi est de la famille de Merav et Eitan et la sœur de quatre frères, parmi lesquels Jordan, qui raconte longuement l’histoire de Rumi et Gaia sur diverses plateformes et lors des tournées qu’elle organise à travers les endroits où Romi s’est cachée et les routes où elle s’est échappée. , jusqu’au lieu d’où elle a été kidnappée. Jusqu’au moment de l’enlèvement, Romi était en contact avec sa famille. D’abord avec son père, puis avec Jordan et ensuite avec sa mère, avec qui elle était en conversation jusqu’au moment où elle a été kidnappée. Roumi travaillait dans un restaurant et économisait pour le prochain voyage qu’elle prévoyait, en Australie et à Hong Kong. On dit qu’elle aime danser, parcourir le monde et passer du temps avec des amis. Depuis cette conversation avec sa mère, aucun signe de vie n’a été reçu de Romi, jusqu’à ce que les personnes enlevées qui reviennent disent qu’elles l’avaient vue, que la blessure à la main n’était pas en bon état et qu’elle ne recevait pas les soins médicaux dont elle avait besoin.

2. Emily Damarie

Emily Demari (photo : réseaux sociaux, utilisation conformément à l'article 27 A)
Emily Demari (photo : réseaux sociaux, utilisation conformément à l’article 27 A)

Emily Thilah Damari, 28 ans de Kfar Gaza. Emily a été enlevée le 7 octobre à son domicile du quartier de Dor Tsir à Kfar Gaza. Les ravisseurs qui ont été libérés de captivité dans le cadre de l’accord ont déclaré l’avoir vue, mais au-delà de cela, sa famille et ses amis n’ont reçu aucun signe de vie d’elle depuis ce matin. Emily est une femme spéciale et très aimée. Ses camarades de classe lui disent qu’elle est la chose la plus heureuse et la meilleure qui soit.

« Elle est une pièce du puzzle, notre ciment à tous », a déclaré Inbar, la meilleure amie. Ou encore, un autre ami exige que nous voyions tous Emily comme si elle était sa sœur, sa famille. « Tout le monde dans ce pays devrait tout faire pour qu’elle revienne ici ce soir. Ne mangez pas, ne dormez pas jusqu’à son retour. Vous vous intéressez au groupe le plus méchant de la ville de Gaza, et si le gouvernement ne les fait pas  sortir, nous entrerons et les sortirons. »

3. Arbel Yehud

Arbel Yehud (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Arbel Yehud (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Arbel Yehud, 29 ans, de Nir Oz. Arbel, membre du kibboutz Nir Oz, troisième génération à Nir Oz, a été enlevée à son domicile avec son ami Ariel Kunio, également membre du kibboutz. Il n’y a aucun témoin de l’enlèvement et aucune information n’a été reçue depuis lors. Le frère aîné d’Arbel, Dolev, a également été kidnappé. Il y a environ six ans, Arbel est retourné vivre au kibboutz. Arbel est récemment revenue d’un voyage en Amérique du Sud avec son ami, un voyage pour lequel ils ont beaucoup économisé et l’ont soigneusement planifié. À leur retour en Israël, les deux ont adopté un chiot. Arbel a commencé à travailler comme instructrice d’exploration spatiale et d’astronomie au complexe technologique Groove du conseil régional d’Eshkol. Sa famille dit qu’Arbel est une femme bien-aimée, qu’elle aime les gens et la nature, qu’elle est toujours entourée d’amis, sa tante numéro un et sa famille avant tout. Le père d’Arbel, Yehi, a déclaré qu’elle était l’oiseau de son âme, une fille délicate et fragile. Il la craint aussi pour sa santé mentale.

4. Doron Steinbracher

Doron Steinbracher (photo : siège des familles des personnes enlevées)
Doron Steinbracher (photo : siège des familles des personnes enlevées)

Doron Steinbracher, 30 ans de Kfar Gaza. Doron a été initialement défini comme porté disparu. Au bout d’une semaine, le statut est passé à « probablement kidnappé ». Il n’y a aucune trace de l’enlèvement. Le 107ème jour, le Hamas a publié une vidéo d’elle. C’était le premier signe de vie de Doron, depuis lors aucun signe de vie n’a été reçu d’elle et aucune des personnes enlevées revenues ne l’a vue. Les amis de Doron l’appellent « Dorona », ses neveux l’appellent « Dodo ». Doron est infirmière vétérinaire et depuis qu’elle a été kidnappée, le Dr Itai Sebag, le vétérinaire avec qui elle travaillait depuis 5 ans, a fermé la clinique et attend son retour.

Doron est également une tante dévouée pour ses neveux. Doron est considéré comme une grande lumière. Aime célébrer la vie et rire, aime son travail et dès son plus jeune âge aime les animaux. Elle a un tatouage du chien, Rollie, que la famille avait quand elle était enfant et elle aime Jacqueline, le chien qu’elle a sauvé du chenil et depuis qu’elle a rejoint l’armée pendant 14 ans avec sa sœur.

Sa mère, Simona, et son père, Roni, ont tenté de transférer à la Croix-Rouge les médicaments pour une maladie chronique dont elle avait besoin, mais ils ont été refusés. Eux et les frères et sœurs de Doron, Yamit et Dor, voyagent à travers le monde et travaillent chaque jour pour sa libération. Yamit, sa sœur, raconte : « Nous n’arrêtions pas de répéter : d’ici juillet, elle sera certainement de retour. Il y a un mois, nous avons annulé l’hôtel et le vol. C’est à ces moments-là que je reprends mon souffle et que je réalise qu’elle est à Gaza. Je m’assois. et regarde le ciel dans ma maison et réfléchis : est-elle dans le tunnel ?

5. Ariel Bibas

Ariel Biebs (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Ariel Biebs (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Ariel Bibas, 5 ans, de Nir Oz. Ariel a été kidnappé le 7 octobre avec sa famille, tandis que sa mère, Shiri, le tenait, ainsi que son petit frère Kfir, de toutes ses forces alors qu’ils étaient enveloppés dans des couvertures. D’après les informations recueillies au fil du temps, son père Jordan, serait à part. Dans les documents provenant des sites Internet palestiniens, il semble qu’au moment de l’enlèvement, Ariel avait encore une tétine dans la bouche. J’espère qu’ils ont réussi à la préserver jusqu’à présent et qu’il pourra l’utiliser pour se détendre. Ariel était censé être libéré avec son frère Kafir et sa mère Shiri dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas le 24 novembre, mais cela n’a pas eu lieu. Le 29 novembre, la branche militaire du Hamas a annoncé que Shiri et ses deux enfants avaient été tués dans des frappes aériennes de Tsahal. Tsahal a ensuite diffusé une vidéo de caméras de sécurité à Khan Yunis Est, datant de ce samedi, dans laquelle Ariel est vue avec Kfir et sa mère. alors qu’ils sont encore en vie, lorsqu’ils sont transportés d’un endroit à l’autre par une organisation appelée « Seigneurs du Désert ». À partir de ce sabbat, des points d’interrogation subsistent quant à son sort.

6. Bibas Kfir

Kfir Bibs (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Kfir Bibs (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Il a été kidnappé alors qu’il avait neuf mois chez lui à Nir Oz avec sa mère, son père et son frère de quatre ans. À l’approche de la libération de certaines des personnes enlevées dans le cadre de l’accord « humanitaire », le Hamas a publié une déclaration selon laquelle vous êtes tous morts. Mais l’armée israélienne n’a pas encore déterminé si cela était vrai. Dans cet accord, tout le pays attendait de voir les petites têtes orange de lui-même et de son frère dans les véhicules de la Croix-Rouge. Mais la famille Bibas n’a pas été libérée. Ce sont les seuls enfants encore détenus.

7. Shiri Silberman Bibas

Chansons de Biebs (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Shiri Bibas, 33 ans de Nir Oz. Shiri a été kidnappée le 7 octobre alors qu’elle tenait ses deux jeunes fils, Kfir,  9 mois et Ariel, 4 ans, enveloppés dans des couvertures. Les parents de Shiri, Yossi et Margit Silberman, ont été assassinés ce samedi-là, et son mari Jordan a également été kidnappé. « Ils entrent par effraction dans notre maison… c’est comme si c’était la fin… Je ne plaisante pas, je suis mort de peur, j’ai une arme et ils ont des armes automatiques… ils arrivent sur moi », a écrit Jordan à sa sœur dans les derniers instants précédant l’enlèvement, qui a également été enregistré par les caméras du Hamas. Jordan a tenté de protéger Shiri et les enfants avec son arme personnelle, sans succès. Sur les photos des moments de l’enlèvement, on le voit sur une moto blessé et saignant de la tête.

Shiri était censé être libéré, avec Kfir et Ariel, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas le 24 novembre, mais cela n’a pas eu lieu. Le 29 novembre, la branche militaire du Hamas, les Brigades al-Qassam, a annoncé que Shiri et ses deux enfants avaient été tués dans des frappes aériennes de Tsahal. Depuis ce samedi, aucun signe de vie n’a été reçu de Shiri et de ses enfants. fin avril, Shiri a fêté son 33ème anniversaire en captivité

8. Liri Albag .

Leary Elbag (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)

Liri Elbag a été kidnappée le 7 octobre à la base de Nahal Oz. Liri est une experte en voyages. Sa destination de rêve était le Japon. Liri rêvait d’étudier l’architecture d’intérieur à Paris après sa libération de l’armée israélienne. La famille de Liri Albag a publié la photo de la pièce où Liri était détenue, ainsi que d’autres personnes de l’armée israélienne enlevées, alors qu’ils étaient dans une pièce qui contenait des jouets, une armoire rose et des vêtements pour enfants. Certaines personne ont été identifiées suite à la détection de taches de sang – notamment des restes d’ADN des personnes enlevées.

Shira, la mère de Liri, a déclaré à l’époque : « Quand la photo a été révélée, j’étais heureuse, car elle était dans une chambre d’enfant. Cela m’a donné un peu de soulagement qu’elle ne soit pas dans un endroit effrayant. Après cela, j’ai réalisé qu’en fait c’est une famille qui l’a kidnappée – et non le Hamas. Cela équivaut à garder un enfant étranger emprisonné chez moi ». À la fin de la semaine dernière, le Hamas a publié une vidéo dans laquelle on voit Albag assis, vêtu de ce qui ressemble à un uniforme et face à la caméra en pleurant amèrement. « Je m’appelle Yiri Albag, j’ai 19 ans, je suis en captivité à Gaza depuis plus de 450 jours. Je n’ai que 19 ans, toute ma vie est devant moi, toute ma vie s’est arrêtée. Aujourd’hui, une nouvelle année a commencé, le monde entier fête le réveillon du Nouvel An, et nous seuls entamons une année sombre, une année de solitude ».

9. Karina Ariev

Karina Ariev (photo : siège des familles des personnes enlevées et disparues)
Karina Ariev (photo : siège des familles des personnes enlevées et disparues)

Karina Ariev, 19 ans, originaire de Jérusalem, fait partie des cinq observatrices enlevées vivantes à la base de Nahal Oz. En janvier, des photos d’eux en captivité ont été publiées pour la première fois, sur lesquelles elles semblent meurtries et handicapées. Sasha, la sœur de Karina, dit que le sourire de Karina est radieux, tout comme son nom. Les parents racontent les messages qu’elle leur a envoyés ce matin-là et comment à midi, ils l’ont reconnue dans la vidéo, dans une camionnette.

Karina est une jeune femme heureuse, pleine d’amour et extrêmement mature. Elle aime chanter, danser, écrire, cuisiner, fabriquer des cendres. Bref, un artiste dans l’âme qui apprécie la beauté du monde. Sa chambre est décorée d’autocollants, car elle aime se connecter avec la petite fille qui est en elle. Elle est compatissante et se soucie de tout le monde. Ses proches disent qu’elle est le ciment de la famille et des amis – celle qui initie les activités, organise les fêtes, planifie les cadeaux et les bénédictions spéciales.

En mai dernier, une vidéo a été publiée documentant les moments de l’enlèvement de Karina. Pendant longtemps, elle reste assise avec ses amis, avec elle et eux meurtris et attachés, essayant de s’aider eux-mêmes. En juillet, leurs familles ont révélé des documents datant de leurs premiers jours de captivité. Sur la photo, Karina est vue assise sur un matelas, la tête bandée.

10. Agam Berger

Lac Berger (photo : siège des familles des personnes enlevées et disparues)

Agam Berger, 20 ans, originaire de Holon, est une observatrice de la base de Nahal Oz. Le sabbat d’octobre était son premier sabbat en tant que soldate à la base. Lorsque l’attaque a commencé, elle a eu le temps d’appeler son père, Shlomi, et de lui dire qu’elle avait entendu des coups de feu. Depuis, tout contact avec elle a été coupé. Dans des vidéos publiées par le Hamas sur Telegram, les membres de sa famille ont reconnu Agam alors qu’elle était conduite dans un véhicule vers Gaza.

Agam joue du violon avec beaucoup de talent depuis l’âge de 9 ans. Sa cousine, Ashley Waxman Bakshi, l’influenceuse du réseau, dit que sa manière de jouer du violon raconte à quel point elle est une fille pure. Elle n’a que 19 ans et a une sœur jumelle nommée Yam, une sœur cadette nommée Bar et un autre frère cadet nommé Ilai. Depuis l’enlèvement d’Agam, les membres de la famille n’ont reçu aucun signe de vie.

11. Daniela Gilboa

Daniela Gilboa (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Daniela Gilboa (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Daniela Gilboa, 20 ans,  de Petah Tikva, observatrice à Nahal Oz, était en contact avec sa mère. Vers sept heures et demie du matin, elle a écrit : « Nous sommes attaqués, priez pour moi », et la connexion a été coupée. Après de longues heures d’incertitude, la famille a reconnu Daniela dans l’une des vidéos grâce à la chemise qu’elle portait. Jusqu’au kidnapping, elle s’appelait Daniel. La famille a décidé d’ajouter un Hé la lettre Dieu sur les conseils d’un rabbin. Daniela est la fille d’Orly Vern et la sœur de Noam. Elle est aussi la petite amie de Roy depuis l’âge de 12 ans. On dit que Daniela est une jeune femme pleine de vie, de lumière et d’amour. Elle s’est spécialisée en musique, elle chante et elle crée et compose des chansons, dont certaines qu’elle a produites avec Roy.

En mai dernier, une vidéo documentant les moments de l’enlèvement de Daniela a été rendue publique. Pendant longtemps, Daniela et ses amis restent assis, meurtris et attachés. En juillet dernier, les familles des observatrices ont également dévoilé des documents datant de leurs premiers jours de captivité. Sur la photo, Daniela est vue assise sur un matelas, le visage noirci, la tête meurtrie.

Début juillet, la famille a approuvé la publication d’une vidéo diffusée par le Hamas le 112e jour de la guerre, dans laquelle Daniela est filmée aux côtés de Karina Ariev, qui a été kidnappée avec elle à l’avant-poste de Nahal Oz, et de Doron Steinbacher, qui a été kidnappée chez elle, dans le village de Gaza.

Dans la vidéo, Daniela se tient devant la caméra et dit résolument : « Où étiez-vous le 7 octobre lorsque j’ai été kidnappée dans mon lit ? Où êtes-vous maintenant ? Pourquoi devrais-je, en tant que soldat qui a donné à cent pour cent d’elle-même au pays et servi dans un service dur comme à au Sud du pays, me sentir abandonné et rejeté par vous-mêmes, mon cher gouvernement, et commencer à faire correctement votre travail pour nous ramener tous à la maison, tant que nous sommes en vie.

12. Naama Lévy 

Naama Levy (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Naama Levy (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Naama Levy, 19 ans, de Ra’anana, a été kidnappée en pyjama à l’avant-poste de Nahal Oz. Elle vient de terminer un cours d’observation et de commencer son service militaire. Le monde entier l’a vue kidnappée et emmenée en pyjama, couverte de sang. Dans la vidéo virale de l’enlèvement, on peut voir Naama brutalement traînée depuis une jeep par des terroristes du Hamas, qui la traînent aux côtés de la foule à Gaza. Sa famille la décrit comme une âme douce et aimante, qui parle doucement et avec détermination. « C’est la personne la plus gentille que je connaisse », dit sa sœur. Naama croit en la bonne nature des humains et essaie d’améliorer les choses dans tout ce qu’elle fait.

L’année dernière, juste après avoir obtenu son diplôme, elle a fait du bénévolat auprès des enfants d’un jardin d’enfants pour réfugiés africains. Elle veut être diplomate. Naama est sportive et adore le sport, toujours entourée d’amis et de personnes qui l’aiment. Avant son enlèvement, chaque vidéo de Naama était pleine de joie, de danse avec des amis et de plaisir. Naama est une jeune femme qui cherche la paix et, au lycée, elle a participé au programme « Hands of Peace » qui rassemble de jeunes Américains, Israéliens et Palestiniens pour promouvoir des valeurs de compréhension commune dans la poursuite de la paix.

A la fin de l’école préparatoire qu’elle a fait avant la sélection, Naama a écrit : « J’ai appris à me donner à cent pour cent même quand je suis déjà épuisée, j’ai appris qu’à la fin tout s’arrange, j’ai appris à rester optimiste, j’ai appris penser positivement, j’ai appris que chaque jour est une nouvelle opportunité, j’ai appris à me consacrer, j’ai appris qu’il y avait tellement plus, beaucoup à apprendre. »

Aidan Platt, une star de la chaîne américaine, a défilé dans les rues d’Hollywood pour protester contre l’enlèvement de Naama. Dans le spectacle, elle est conduite par un « homme du Hamas », avec ses vêtements et son visage couverts de sang. Ses amis, qui voulaient connaître Naama non seulement dans l’horrible vidéo où on la voit kidnappée par le Hamas, ont préparé une vidéo avec des photos et des vidéos de Naama telle qu’ils la connaissent. Il y a quelques jours, sa famille l’a informée qu’elle avait reçu un signe de vie grâce aux personnes enlevées qui avaient été libérées. « Ils l’ont vue pendant une courte période de quelques heures. Elle est debout, elle marche et parle. Elle est blessée aux jambes, mais elle est debout. Elle est là et elle est vivante. Cela donne beaucoup, mais en attendant les jours passent. « .

13. Ohad Ben-Ami

Ohad Ben Ami (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)
Ohad Ben Ami (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Ohad Ben Ami, 56 ans, originaire de Bari. Le 7 octobre, Ohad et Raz se sont enfermés dans la zone protégée de leur maison du kibboutz Bari. Lorsqu’ils ont annoncé l’intrusion des terroristes, Ohad a quitté la pièce pour fermer les volets et a été touché par la balle, mais a réussi à rentrer à l’intérieur. Ses taches de sang dans la pièce ont été le principal indice pour sa famille de ce qui s’était passé là.

Raz s’est caché sous la couverture. Elle a entendu comment son partenaire a été kidnappé et suppose peut-être qu’elle est protégée et qu’elle s’en sortira saine et sauve. Mais quelques minutes plus tard, ils sont revenus et l’ont emmenée aussi. Dans les vidéos diffusées par les terroristes, on le voit vêtu de vêtements légers et transporté dans un état de relativement bon étant donné qu’il a été blessé.

« Dès sept heures du matin, mon père m’a écrit qu’il entendait beaucoup de terroristes dans le quartier et qu’ils tiraient sur la fenêtre », raconte leur fille. « À 9h30, il m’a déjà écrit qu’ils étaient chez eux, en train de faire beaucoup de dégâts. Qu’ils n’arrêtent pas de se promener dans la maison. À 10h07, il a écrit qu’ils sont entrés dans le commissariat et les ont arrêtés.  » À 11h00, il a été vu, comme mentionné, dans la vidéo.

Ohad souffre de vertiges, ce qui doit lui rendre la tâche très difficile en ce moment. Raz n’est pas non plus en bonne santé et souffre d’une tumeur cancéreuse. Elle a survécu à la captivité mais a subi un revers dans son état. Comment le corps peut-il guérir quand l’âme est encore captive de sa bien-aimée ?

Ohad a disparu. Il manque beaucoup à sa famille, à ses trois filles – Ella, Yuli et Natalie, ainsi qu’à ses amis – Natan, Dagan et Hazi. Un groupe qui aime faire du sport ensemble, bien manger et parler de la vie. Ohad est une force motrice dans ce groupe, grâce à lui, ils ne sont pas non plus sortis faire une balade à vélo ce samedi-là et ont peut-être été sauvés d’un sort pire. Il est le cuisinier du groupe, il se souvient de l’époque où c’était sa principale occupation.

Ohad est un financier. Comptable doté d’une vision large, il aime rechercher les tendances et les influences mondiales et examiner comment tout cela affecte la société collective dans laquelle il vit.

  1. Gedi Moshe Mozes
Gadi Moses (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Gadi Moses (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Le matin du 7 octobre, Gadi, âgé de 79 ans, a été kidnappé au kibboutz Nir Oz, et son ami depuis 19 ans, Efrat Katz, a été assassiné lors de l’enlèvement. La vidéo dans laquelle Gadi est conduit par des hommes du Hamas vers la bande de Gaza a été diffusée partout. La fille d’Efrat, Doron Katz-Asher, et ses deux filles, Aviv Varez, ont également été kidnappées à Gaza et libérées dans le cadre du premier accord d’otages. Margalit, l’ex-femme de Gadi a également été kidnappée ce samedi-là et a été libérée dans le cadre d’un accord. Gadi est le dernier des 6 membres de sa famille qui n’est pas encore revenu de captivité au Hamas.

Gadi, l’un des fondateurs du kibboutz Nir Oz, a beaucoup contribué à l’agriculture de la région. Il est père de trois enfants et grand-père de dix petits-enfants. Il est comme un grand-père tant pour les petits-enfants d’Efrat et sa famille attend son retour. Sa famille le décrit comme « un homme souriant et bienveillant, une personnalité captivante et le premier à serrer dans ses bras et à aider quiconque ».

Fin décembre, l’organisation Jihad islamique a publié une vidéo mettant en scène Haïm Magdi. « Nous constatons qu’il est dans un mauvais état et cela ne fait que renforcer l’urgence pour libérer les personnes enlevées », a déclaré sa famille après la publication de la vidéo. « D’un côté, c’est encourageant de savoir qu’il est vivant, de l’autre, il est très maigre. Mon père est une personne très heureuse et positive. Vous voyez dans la vidéo qu’il est éteint et qu’il lit un texte. qu’on lui a dit de lire, ils lui ont mis des mots dans la bouche comme les autres personnes enlevées », a déclaré Oded Moses, le fils de Gadi.

En mars dernier, les membres de la famille de Gadi ont célébré son 80e anniversaire avec une vidéo émouvante. Einav Mozes Orbach, sa belle-fille, a déclaré : « Je veux lui demander de tenir le coup, nous savons combien cela doit être difficile pour lui physiquement et mentalement, nous n’abandonnerons pas et nous ne garderons pas le silence jusqu’à ce que lui et toutes les personnes enlevées rentrent chez elles saines et sauves. Nous avons juste besoin qu’il survive, et nous veillerons à ce qu’il nous revienne ».

15. Keith Samuel Siegel

Shmuel Keith Siegel (photo : quartier général des familles kidnappées)
Shmuel Keith Siegel (photo : quartier général des familles kidnappées)

Keith Siegel, 64 ans, originaire de Kfar Gaza, est médecin de profession, un homme qui aime beaucoup la nature, admire les Rolling Stones, un homme de bien et qui fait le bien. Dans le beau projet de l’Académie de langue hébraïque sur les noms des personnes enlevées, il est écrit que l’origine du nom Keith est celtique et signifie forêt. Keith et Aviva (Adrian) sont mariés depuis plus de 40 ans et vivent également au kibboutz Kfar Gaza depuis 42 ans. Là, ils ont fondé leur belle famille, ont élevé 4 enfants et en ont obtenu 5 petits-enfants. Aviva a travaillé comme enseignante en maternelle pendant de nombreuses années.

Le 7 octobre, après des heures d’inquiétude et une maison vide, il s’est avéré qu’un voisin avait témoigné qu’ils avaient été emmenés de force à Gaza. Après 51 longs jours de captivité, Aviva est revenue. Sur la page de leur fille Ilan, figurait ce témoignage de sa captivité : « Il y avait des moments où j’étais sûr que j’allais mourir. Nous allions tous mourir là, dans un tunnel à Gaza. L’air était difficile à respirer et certaines fois à l’époque, nous ne pouvions même pas chuchoter doucement parce qu’il n’y avait tout simplement pas assez d’oxygène pour faire sortir un mot de notre bouche. Il était interdit de pleurer, seulement de chuchoter, et je n’étais pas toujours à Gaza pendant 51 jours. et je pensais dans mon cœur que je ne verrais plus ma famille. Je pensais que personne ne nous cherchait. Ces derniers jours, j’ai commencé à me réveiller et à ne plus pouvoir me rendormir. Je me souviens des moments de terreur, de l’humiliation que nous ressentions là-bas régulièrement. Mon mari est toujours là et je n’arrive pas à comprendre comment respirer, comment manger et comment vivre quand il est toujours là, vivant cette horreur à chaque instant et à chaque minute.

Je n’en ai plus la force, j’ai peur de me réveiller demain matin et de réaliser qu’une autre journée commence et que je n’ai aucun moyen de ramener mon mari à la maison. J’ai peur d’imaginer ce qu’il vit là-bas et dans quelles conditions il est détenu. Pendant 51 jours, j’ai eu peur en captivité du Hamas et maintenant, sur mes terres, dans mon pays, je continue d’avoir peur à chaque minute de la journée. »

16. Ofer Calderón 

Ofer Calderon (photo : siège des familles kidnappées)
Ofer Calderon (photo : siège des familles kidnappées)

Ofer Kalderon, 53 ans, de Nir Oz, a été kidnappé avec Erez, 12 ans, et Sahar, 16 ans, mais ils ont été détenus séparément. Comme vous le savez, Sahar et Erez sont revenus fin novembre après 52 longs jours de captivité. Ofer est toujours là. Ce jour terrible, Carmela Dan, la grand-mère d’Erez et Sahar, ainsi que Noya, leur cousine, ont également été assassinées.

Dans tout ce que les amis et les membres de la famille écrivent sur Ofer, son sourire particulier apparaît. Ofer est un maître menuisier spécialisé dans les cuisines et ses amis aimaient venir boire du café dans sa menuiserie. Je joins un bel exemple de son travail. Il s’est avéré être charpentier par accident, parce qu’il voulait faire quelque chose de ses mains, et dans le kibboutz, on disait qu’il fallait quelqu’un pour réparer les grilles, les portes et les cylindres, et c’est ainsi qu’il est devenu charpentier. Ofer fait également partie d’un groupe de cyclistes et adore rouler avec le groupe en Israël et à l’étranger. Ofer aime aussi les voyages, les vols et sa famille.

Lorsqu’il a été kidnappé, son ex-femme Hadas est devenue un visage familier dans la lutte pour leur retour, et même maintenant que Sahar et Erez sont de retour, elle continue de crier pour lui.

17. Eliyahu Sharabi 

Eli Sharabi (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Eli Sharabi (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

C’est un père de famille aimant, qui avait des ambitions commerciales à développer. Une personne déterminée avec une stratégie concrète qui sait anticiper, élaborer un plan et le suivre jusqu’au but. C’est un personnage haut en couleur qui joue et chante – qui est devenu israélien en tout. Noya et Hiel, ses filles, sont vues sur des photos et des vidéos en train de rire, heureuses et entourées d’amour. La tragédie d’Elie enlevé est terrible. Leanne et les filles ont toutes les trois été assassinées ce jour-là, et il est le seul vestige de cette belle et heureuse famille.

Eli et Yossi ont tous deux été kidnappés le 7 octobre, séparément, sans se connaître. Yossi a été assassiné comme ravisseur. La famille élargie attend Elie, le seul survivant de sa famille, avec une grande inquiétude et un grand espoir qu’il puisse se remettre du désastre, comme le raconte son frère Sharon, qui se bat pour lui avec dévouement. « Eli est le dernier survivant de la famille Sharabi qui vit encore en captivité à Gaza. Nous avons perdu quatre membres de la famille. Il manque cinq chaises autour de la table de Shabbat. Quatre d’entre elles ne seront jamais assises », a-t-il combattu de toutes ses forces. pour la cinquième chaise, réservée à Elie.

18. Yitzhak Elgart

Itzik Elgert (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Itzik Elgert (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Itzik (Yitzhak) Elgert, 69 ans du kibboutz Nir Oz, a été enlevé à son domicile dans le kibboutz alors qu’il était blessé à la main.

Selon le témoignage des personnes enlevées qui sont revenues, Itzik a été soigné à Gaza et porte désormais une grande cicatrice à la main. Itzik possède la nationalité danoise, ses deux enfants vivent au Danemark et ont peur de révéler leur identité. Le gouvernement danois travaille en étroite collaboration avec la famille d’Elgert.

Peu de temps avant d’être kidnappé, il a crié à son frère au téléphone « Danny, c’est la fin ». L’appel a été coupé et Itzik a été kidnappé à Gaza. Quelques heures auparavant, Danny avait prévu d’aller rendre visite à son frère à Nir Oz, mais il y a renoncé à cause des tirs de roquettes. À 11h30, quand Itzik a appelé Danny, son frère, et lui a dit qu’il s’était blessé à la main, Danny lui a expliqué comment faire un garrot.

Itzik est une figure familière du kibboutz Nir Oz, le responsable de l’entretien du kibboutz, un passionné de football et un fan du Maccabi Tel Aviv qui joue lui-même au football. « C’est quelqu’un qui ne sait pas perdre », dit de lui son frère. Itzik a vécu au Danemark pendant de nombreuses années jusqu’à son retour en Israël après son divorce.

19. Shlomo Manzour 

Shlomo Mansour (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)
Shlomo Mansour (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Un menuisier aux mains d’or et à l’énorme moustache, qui vit avec sa femme depuis soixante ans et est connu dans la communauté pour sa générosité et les jouets qu’il fabrique.

Mansour, 86 ans, est la personne la plus âgée enlevée par le Hamas. Il a été kidnappé sans ses lunettes ni son appareil auditif. Shlomo a déjà été sauvé une fois, lors des émeutes de Farhud en Irak. Après cela, il traversa la frontière et arriva en Israël, participa à la création du kibboutz Kissufim et y trouva du repos et un foyer. Il a 12 petits-enfants et, heureusement, ils ont construit une routine tranquille pour eux. Le 7 octobre lorsque cinq terroristes sont entrés par effraction dans la maison, ils ont attrapé Shlomo, l’ont menotté et l’ont giflé. Mazel leur a crié : « Pourquoi le frappez-vous ? C’est un adulte ! » Puis il est revenu après elle et a également protesté. Plus tard, ils l’ont attrapé par sa chemise, mais elle l’a secoué et a réussi à se libérer, le voyant emmené en captivité. Elle s’est glissée dans la maison de la voisine Racheli et a ainsi été sauvée. Les terroristes sont revenus et l’ont appelée à l’extérieur de la maison, mais elle s’est rendu compte que c’était des terroristes et n’est pas sotie. Sur la table de la maison, il y a encore des traces d’une tasse de café que Shlomo n’a pas eu le temps de boire. Témoignage silencieux d’un temps figé.

20. Éventail de diamants 

Ohad Yahami (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)
Ohad Yahami (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Le 7 octobre, Bat Sheva, sa femme, a déclaré qu’ils étaient chez eux et qu’ils avaient été réveillés à six heures et demie du matin par les alarmes. Beaucoup d’alarmes et d’explosions. Ils sont entrés dans le mamad (pièce sécurisée) comme ils en ont l’habitude. Et soudain, ils ont entendu des coups de feu et des cris en arabe et ont senti de la fumée. Les terroristes ont tenté à plusieurs reprises d’entrer dans leur maison, mais la porte du mamad ne s’est pas fermée. Ohad est sorti et leur a crié de l’autre côté de la porte qu’il les aimait. Les terroristes sont entrés, ont tiré sur tout et sont entrés dans le reste de la maison où se trouvait  le mamad. Ils ont mis Bat Sheva et les petites filles sur une moto et Eitan, leur fils, sur une autre moto et se sont rendus dans les champs. Il a pris Bat Sheva et les enfants, il leur a dit qu’il les aimait Et c’est comme ça qu’ils se sont séparés depuis. Ils n’ont plus eu de nouvelles de lui.

Bat Sheva et les filles ont échappé à l’enlèvement grâce au fait que la moto sur laquelle elles se trouvaient a dérapé près de la clôture et qu’elles se sont enfuies. Eitan, leur fils, ont été kidnappés seuls à Gaza et Ohad a été kidnappé, également blessé par balle.

Eitan, le jeune de 12 ans, a été libéré lors du premier accord d’enlèvement et depuis sa libération, ils sont dans le kibboutz, s’habituant à une nouvelle vie, mais sans vraiment s’y habituer. Il est difficile de comprendre comment on peut s’habituer à la vie quand le chef de famille est encore prisonnier du Hamas et que son sort est inconnu. Une vidéo montrant Ohad blessé et nécessitant des soins médicaux a été diffusée par le Hamas, qui affirme même que Ohad est mort.

On dit d’Ohad qu’il est le cœur de la famille, du groupe d’amis, où qu’il soit, son charisme rapproche les gens de lui. C’est une personne active, il court tous les matins, nage et voyage dans tout le pays. Batsheva, sa femme, dit qu’il est un père impliqué dans la vie de ses enfants, qu’il prend soin d’eux et les fait beaucoup rire à chaque occasion.

21. Oded Lifshitz 

Oded Lifshitz (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Oded Lifshitz (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Oded Lifshitz, 83 ans de Nir Oz, a été kidnappé à Nir Oz avec sa femme Yochaved après avoir été blessé. Il est né à Haïfa, vivait à Shomer Hatzair et faisait partie en 1957 du noyau des fondateurs de Nir Oz et y est depuis lors. Il a occupé divers postes dans le kibboutz, a présenté des programmes dans le cadre de l’émission « Economic Hour » à GLA, a combattu dans quatre guerres et est un militant infatigable pour la paix et les droits de l’homme. Yochaved et Oded ont 4 enfants, 10 petits-enfants et un arrière-petit-fils. – petite-fille d’Oded a continué à publier des articles d’opinion dans « Haaretz ». Yochaved et Oded ont été kidnappés séparément après un laps de temps relativement court et depuis lors, elle se bat pour son retour. Elle ne savait pas qu’il était en vie jusqu’à son retour. Les dernières informations le concernant datent d’environ 20 jours après l’enlèvement. Il a été soigné à l’hôpital pour ses blessures.

22. Yitzhak Idan 

Tzachi Idan (photo : quartier général des familles kidnappées)
Tzachi Idan (photo : quartier général des familles kidnappées)

Tsachi Idan de Nahal Oz. Enlevé avec Omri Miren après que des terroristes qui sont entrés par effraction dans leur maison ont tiré à travers la porte et assassiné Maayan, sa fille de 18 ans qu’il a tenté de réanimer et est morte entre ses mains. Ensuite, les terroristes ont mis en ligne une diffusion en direct sur Facebook de Gali, sa femme, assise ici, les mains couvertes de sang, et à côté d’elles, Yael, 11 ans, et Shahar, 9 ans, qui posent des questions déchirantes sur la mort de Maayan et sur quoi. leur arrivera. Une autre fille, Sharon, 15 ans, n’était pas à la maison. Tzachi a été kidnappé avec Omri Miran (qui a été amené là-bas avec Lishi, sa femme et ses petites filles restées sur place). Tzachi est un père de famille. Au-delà de sa femme et de ses enfants qu’il aime beaucoup, il est très attaché à ses frères Noam, Doron et Udi ainsi qu’à sa mère, Deborah. Tzachi était très proche de son père, Dodi, décédé subitement en novembre 2022. Tzachi est un fervent fan de l’Hapoel Tel Aviv et Dodi était un fan du Maccabi, mais ils s’entendaient d’une manière ou d’une autre et allaient aux matchs ensemble.

23. Hicham al-Saïd

Hisham al-Sayed (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Hisham al-Sayed (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Hisham est originaire de Hora dans le Néguev, un jeune homme atteint de schizophrénie. Le 21 avril 2015, Hisham a traversé la frontière de la bande de Gaza et est depuis lors jusqu’à aujourd’hui prisonnier du Hamas. Dans un premier temps, Hisham a été porté disparu et sa famille ne savait pas ce qu’il était devenu. Ce n’est qu’en juillet, environ trois mois après sa disparition, que le Hamas a annoncé qu’il détenait Hisham.

Shaaban, le père d’Hisham, dit que Hisham aime marcher pendant des heures et atteint ainsi les endroits problématiques. Habituellement, les gens qui le croisent se rendent très vite compte qu’il est malade et l’aident à revenir. Il est également arrivé en Jordanie et sa famille a réussi à le localiser et à le ramener au bout de trois jours.

Dans le passé, Hisham avait déjà traversé la frontière vers Gaza, mais sa famille s’est tournée vers les résidents bédouins qu’ils connaissaient dans la bande de Gaza, et ils ont aidé à le ramener. Cette fois, Hisham n’a pas eu de chance et il a été capturé et fait prisonnier par le Hamas qui espérait un autre accord conduisant à la libération des prisonniers, similaire à l’accord Shalit. Hisham a ensuite rejoint trois autres Israéliens captifs à Gaza : Avra ​​Mengistu, qui a traversé la frontière quelques mois seulement avant Hisham, et les soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, dont les corps ont été kidnappés par le Hamas dans le cadre de l’opération Bordure protectrice. Pendant des années, il y a eu des tentatives pour conclure un accord qui mènerait à leur libération, mais aucun accord n’a abouti, et aujourd’hui Hisham et les trois autres font partie des 101 Les captifs kidnappés à Gaza.

En juin 2022, après que le Hamas a annoncé que l’état de santé d’Hisham s’était détérioré, il a publié pour la première fois une vidéo montrant un signe de vie de sa part. Dans la vidéo, Hisham est vu allongé dans son lit et connecté à un masque à oxygène. Le père d’Hisham, Shaaban al-Sayed, a déclaré au fil des années qu’il s’opposait aux accords d’échange de prisonniers en faveur des terroristes, et que de tels accords ne faisaient qu’encourager le Hamas à détenir des prisonniers et à exiger des prix encore plus élevés. Hisham étant un prétendant aux âmes, son père a tenté de promouvoir un accord pour des raisons humanitaires.

Sa famille ne donne pas souvent d’interviews et ne parle pas en public de peur que cela puisse nuire à Hisham, et ils n’ont pas essayé d’exercer de pression publique au fil des années, mais pensaient que les forces de sécurité feraient le nécessaire pour le ramener.

La famille d’Hisham n’a pas été informée si elle connaissait son état depuis le 7 octobre. Hisham est retenu captif depuis environ neuf ans et demi. Il doit rentrer chez lui. maintenant.

24. Jordan Bibas 

Jordan Bibbs (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Jordan Bibbs (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Yordan, le mari de Shiri et le père d’Ariel et Kafir (au moment de leur enlèvement, ils avaient 4 et 9 mois), a été kidnappé, outre les membres de sa famille, également kidnappés, à leur domicile à Nir Oz le 7 octobre. Dans la vidéo de l’enlèvement de Jordan, publiée fin avril, on voit Jordan conduit sur une moto, entouré de terroristes et d’une foule palestinienne qui lui crie dessus et le frappe jusqu’à ce qu’il saigne de la tête.

Jordan est un kibboutznik de Bataan. Né et élevé au kibboutz Tzalim, puis lui et Shiri ont fondé leur famille au kibboutz Nir Oz. Jordan aime la musique (surtout le rock). Il a retrouvé son chien Tonto, assassiné ce samedi-là, alors qu’il était un chiot abandonné à un arrêt de bus.

Jordan s’est toujours soucié de son entourage, même lors de sa dernière conversation avec sa mère ce samedi matin, il voulait s’assurer que son grand-père à Ashkelon était protégé par des alarmes.
Fin novembre, Ot Haim a été reçu de Jordanie dans une vidéo publiée par le Hamas, dans laquelle la Jordanie demande au gouvernement israélien de libérer sa femme et ses enfants.

25. Sagi Dékel-Chen 

Sagi Dekel-Chen (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Sagi Dekel-Chen (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Sagi est aujourd’hui père de trois filles, mais au moment de l’enlèvement, il était père de deux enfants, Bar, six ans, et Gili, deux ans. Depuis qu’il est en captivité, sa femme Avital a donné naissance à leur troisième fille, toujours avec elle à ses côtés. L’une des grandes passions de Sagi est de remettre à neuf de vieux bus et de les rendre utilisables à toutes sortes de fins. Le matin du 7 octobre, il travaillait sur un bus près de la serrurerie du kibboutz et fut parmi les premiers à reconnaître l’infiltration des terroristes, il sauta sur l’équipe d’alerte et fit partie de la force qui les combattit.Le premier bus que Sagi et Avital ont rénové ensemble date de l’âge de 30 ans. Il a transformé le bus en une épicerie mobile dont le but est d’atteindre les communautés de la périphérie où il n’y a pas de commerce ou où les heures d’ouverture de l’épicerie locale. sont limités et permettent également d’atteindre divers festivals dans l’enveloppe de Gaza, dont le point culminant est le festival South Adom. Un autre bus de Sagi est un B&B, et en général, comme Sagi l’a lui-même témoigné dans le passé, il aime tout ce qui roule.

Sagi est un père de famille et cela ressort clairement du nombre de messages sur lui et sa famille. C’est aussi un homme de générosité et d’implication sociale. Il a participé à la création d’un village de jeunes pour l’excellence en art dans la région d’Eshkol, fondé par son père, et avait l’habitude de rassembler des hommes ayant des années de service qui travaillaient dans le village, notamment On sent qu’il a compris le sens de l’importance d’une coquille, comme d’une famille, même s’il n’y a aucun lien de sang entre lui et eux.

26. Yaïr Corne 

Yair Horn (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)
Yair Horn (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Yair a été kidnappé ce même Shabbat avec son frère Eitan, 37 ans, venu lui rendre visite au kibboutz Nir Oz, depuis la maison d’Eitan. Les personnes enlevées qui sont revenues ont déclaré qu’elles étaient en bonne santé, indemnes et qu’elles étaient toujours ensemble à ce moment-là. Yair gère le pub communautaire et c’est lui qui organise les fêtes. C’est un fan ardent et passionné de son équipe de football. Yair investit également de grands efforts dans ses activités pour la communauté, il est également humoriste et animateur radio, en plus de son travail de rénovation et de construction dans le kibboutz. Yair et Eitan sont de fervents fans de l’Hapoel Beer Sheva. Ils emmènent généralement les neveux aux matchs de l’équipe et créent une nouvelle génération de sympathie familiale pour le club de la capitale du Néguev. Les supporters de l’Hapoel Beer Sheva ont rendu hommage à Yair et Eitan et leurs figures ont été peintes sur l’un des murs de la place des sports.Alors qu’il y avait une routine d’urgence et qu’il y avait une limite de spectateurs au match, une loterie a été organisée parmi les abonnés pour gagner des billets pour le match de l’Hapoel Beer Sheva. Yair Horn a gagné un ticket pour le match, mais ses amis ont publié « Ticket pour livraison. Le gagnant est entre les mains du Hamas ». Il est donc resté là-bas 81 jours.

27. Omar Vankert

Omar Venkert (Photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Omar Venkert (Photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Omar est arrivé à la soirée Nova avec son meilleur ami, Kim Demati, une heure avant le début de l’attaque brutale des terroristes du Hamas. Omar et Kim se sont cachés dans un abri et ont informé leurs parents des tirs incessants. Le dernier message d’Omar était à 7h50, il écrivait « Maman, je suis mort de peur ». Le Hamas a publié la vidéo de son enlèvement et une photo de lui à l’intérieur de Gaza dès 11h11. A midi, alors que ses parents, Niva et Shai, ne savaient toujours pas ce qui lui arrivait, Shai, après avoir cru l’avoir vaguement vu à la télévision, partit en mission de sauvetage. Avant que Shai puisse atteindre la zone, un ami l’a appelé et l’a informé qu’il y avait une vidéo d’Omar Hai « et qu’elle n’est pas entre nos mains ».

Ce samedi-là, dès 13 heures, la famille d’Omar savait qu’il avait été kidnappé. Kim a été portée disparue pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’il soit annoncé qu’elle avait été assassinée dans le même abri où ils se cachaient.

Omar souffre de colite. Maladie intestinale chronique grave qui nécessite une surveillance médicale et un traitement étroits. La maladie peut s’aggraver dans des situations stressantes. Trois jours après l’enlèvement, les parents d’Omar ont contacté la Croix-Rouge pour s’assurer qu’il obtienne les médicaments dont il a besoin. Ce n’est que début décembre que l’organisation a pris contact et les a rencontrés, mais a précisé lors de la réunion et devant eux qu’elle n’avait pas accès aux personnes enlevées et que cela ne servait à rien de remettre le dossier médical d’Omar. ou des médicaments pour eux.

Omar est le fils de Niva et Shai et le frère aîné de Ron et Maya. Omar dirigeait un restaurant et devait commencer des études de restauration à Shankar cette année. Omar est l’aîné et a deux frères plus jeunes, Ron, 18 ans, et Maya, 13 ans. Ses parents le décrivent comme un enfant fort et aimé, comme un aimant pour les gens. Ils disent que même s’ils le savaient auparavant, ils ont été surpris de découvrir combien d’amis ont rejoint la mission pour le restituer. Omar a rassemblé autour de lui tant de personnes de différents milieux – dans le travail bénévole auquel il a participé, dans son activité de guide au « Maccabi Tseir », au restaurant où travaillait « Nina Bianca » à Kiryat Ekron, qu’il dirigeait et travaillait depuis cinq ans, et du monde de la fête qu’il aimait tant. Omar a également ouvert une ligne de fête avec des amis intitulée « Jamais trop tard ».

Sur la photo publiée par le Hamas ce Shabbat, Omar était seul. Il semble n’y avoir personne autour de lui, pas même un seul ami. Sur la photo, il est à moitié nu, avec seulement un boxer noir sur le corps. Il est placé sur une sorte de colline de sable et de sacs qui peut servir d’abri. Il lève la tête et regarde en arrière, vers la caméra, les mains liées derrière le dos avec une corde noire. Ses yeux sont grands ouverts et regardent la caméra. Je ne suis pas sûr de ce qu’ils essaient de dire, mais ils semblent refléter les animaux en lui, la volonté de vivre, la peur et la question de savoir comment tout cela s’est produit.

Le deuxième signe de vie d’Omer a été reçu par sa famille grâce aux personnes enlevées qui sont restées avec lui à Gaza et ont été libérées dans le cadre d’un accord fin novembre. Son père n’a pas dit grand-chose de ce que les personnes enlevées qui sont revenues lui ont dit à propos de son fils, de peur que cela n’affecte le sort d’Omar. Son père a choisi de partager qu’Omar a laissé sa marque sur les personnes enlevées qui sont restées avec lui et ont rassemblé, là aussi, un cercle d’amis autour de lui. Depuis, aucun signe de vie n’a été reçu de sa part. En mai, Omar a fêté son 23e anniversaire en captivité.

28. Alexandre Sacha Trupanov

Sasha Trupanov (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Sasha Trupanov (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Sasha Trupanov, 28 ans de Ramat Gan, kidnappé alors qu’il avait 27 ans, Sasha, connu de ses amis, est arrivé à Nir Oz il y a 25 ans avec ses parents Yelena Whitley. Lors du terrible Shabbat, il rendit visite à ses parents au kibboutz avec son ami Sapir Cohen. Ils ont tous été kidnappés avec leur grand-mère Irena dans deux maisons différentes. Après quelques jours, il s’est avéré que Whitely, le père, avait été assassiné en chemin. Yelena et Irena sont revenues.  Sapir est revenu un jour plus tard. Mais Sasha est toujours là.

Sasha est diplômée avec distinction en études d’ingénieur. Après avoir obtenu son diplôme, Sasha a commencé à travailler comme ingénieur dans la division cloud d’Amazon. L’une des choses inexplicables est le refus d’Amazon de dire un mot sur l’enlèvement d’un employé. Lors d’une conférence à Las Vegas au cours de laquelle un produit que Sasha avait participé au développement a été lancé, ses amis ont protesté. Ils ont loué des camions avec sa photo et distribué des T-shirts avec sa photo et l’inscription : « J’aimerais que vous soyez ici » aux participants à la conférence, mais Amazon reste silencieux. Sasha est magique. Un gars grand (1,90), beau et talentueux qui, malgré tout cela, est un peu timide et sait quelles sont les choses vraiment importantes. Et depuis quatre mois, Sasha se trouve dans un endroit inconnu, en enfer, et vous pouvez imaginer à quel point l’espoir lui échappe tout le temps. Sapir, Yelena et Irena se battent pour lui, tout comme ses nombreux amis.

29. Élia Cohen 

Elia Cohen (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)
Elia Cohen (photo : siège des familles des kidnappés et des disparus)

Elia est le fils de Sigi et Mumi et le frère aîné de trois sœurs : Yuval, Michal et Tamar. La famille Cohen est une famille religieuse, mais il a été remis en question dès son plus jeune âge, ce qui n’a pas affecté la relation familiale très particulière de la famille Cohen. Le 7 octobre, Elia a été enlevée à la fête de Ra’im, où il passait du temps avec son compagnon, Ziv Avaud, avec son neveu et le compagnon de son neveu, 19 ans, qui ont été assassinés à Migunit. Elia et Ziv étaient censés célébrer ensemble sept ans de mariage, date fixée en février alors qu’Elia était encore en captivité. Selon la mère d’Elia, Elia avait déjà acheté une bague pour la proposer à Ziv. Avant qu’Elia ne soit kidnappé, il s’est caché dans un bunker avec sa petite amie et son neveu, le bunker dans lequel feu Aner Shapira s’est battu avec les terroristes et a lancé les grenades qui y étaient lancées. Six personnes ont survécu du bunker et trois ont été kidnappées, dont Elia. D’après ce que Ziv a compris, il a été blessé et il y a aussi une photo du moment de son enlèvement.

Elia est un gars optimiste, qui a tendance à répandre l’optimisme partout. Il est toujours entouré d’amis. C’est aussi un homme de foi et croit que tout arrive pour une raison. Elia est un homme polyvalent : lorsqu’il a été kidnappé, il était en train d’étudier à l’université de Tel Aviv, il produit des soirées transe et de la musique électronique et a récemment commencé à travailler dans l’immobilier. Elia aime particulièrement la musique de Sarit Hadad.

30. Or Levy

Ou Levy (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Or Levy (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Ou Levy, 34 ans de Givatayim. Le samedi 7 octobre, Or et sa femme Einav ont laissé leur fils Almog avec ses grands-parents et se sont rendus à Nova. Ils sont arrivés à la fête quinze minutes seulement avant le début de l’attaque meurtrière du Hamas. Lorsque les alarmes se sont déclenchées, le frère aîné d’Or, Michael, a appelé leur mère. Michael a réussi à joindre les survivants du refuge, où se cachaient Or et Einav, qui leur ont dit qu’ils s’embrassaient et ne voulaient pas inquiéter la famille. Quatre jours plus tard, mercredi, les membres de la famille ont reçu la difficile nouvelle : Einav a été assassiné.Or est considéré comme manquant. Au bout de huit jours, ils ont été informés qu’il avait été kidnappé à Gaza. Or a grandi à Rishon Lezion. Il a joué dans le département jeunesse du club Maccabi Rishon et est également un fervent fan de l’équipe. Or est également un programmeur informatique doué, qui a imprimé pour Almog un plateau de jeu avec des interrupteurs qui allument les lumières et un ventilateur avec lequel il peut jouer, sur une imprimante 3D. Il connaissait Einav depuis le lycée, ils étaient de bons amis depuis de nombreuses années, ou considéraient Einav comme une sorte de sœur. Mais quand ils se sont mis en couple, cela n’a surpris personne, sauf eux. À partir de ce moment, ils furent ensemble tout le temps, pendant près d’une décennie. Ils aimaient voyager, aller aux festivals et avaient toujours une tente dans la voiture.

Michael rejoint les expéditions à travers le monde dans le cadre de la lutte pour ramener Or à la maison, et toute la famille se bat pour garder le petit Almog et lui rendre son père le plus tôt possible. Quand Or rentrera chez lui, lui et Almog auront beaucoup à rattraper, chacun d’eux a vécu tant de choses pendant cette période, et ils devront apprendre à vivre ensemble, père et fils, longtemps séparés. , et séparé de sa mère pour de bon.

31. Avra ​​​​Mengistu 

Avra Mengistu (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)
Avra Mengistu (photo : siège des familles des personnes kidnappées et disparues)

Avra Mengisto, 38 ans, d’Ashkelon. Le 7 septembre 2014, environ deux semaines après la fin de l’opération « Tzuk Eitan », et après la mort de son frère, Avra ​​​​Mengistu a franchi la clôture périphérique dans la zone de la plage de Zikim, en direction de la bande de Gaza. Depuis lors, selon ce que l’on sait, Abra est détenue par le Hamas. Jusqu’aux enlèvements du 7 octobre, Avra ​​​​figurait parmi les quatre Israéliens portés disparus dans la bande de Gaza, aux côtés d’Oron Shaul, Hadar Goldin et Hisham a Sayed. Aujourd’hui, ces quatre personnes font partie des 101 personnes enlevées. La famille et les amis d’Avra,  travaillent depuis de nombreuses années à différents niveaux en faveur de son retour chez lui.

Le 16 janvier 2023, neuf ans après avoir franchi la barrière, l’organisation Hamas a publié une vidéo d’Abra vivant et parlant. L’État n’a pas contacté la famille d’Avra depuis ce terrible samedi. Ils n’ont pas été informés de la manière dont les enlèvements, la guerre et la situation dans la bande de Gaza affectent Avra, ni si l’on sait quoi que ce soit sur son état. Jusqu’en octobre dernier, la famille d’Avra n’était pas reconnue comme victime des hostilités et ne recevait pas de traitement approprié ni de droits de la part de l’État. Fin octobre dernier, lorsque la loi reconnaissant les familles des personnes enlevées comme victimes des hostilités a été promulguée, la famille d’Avra a également reçu une reconnaissance, des droits, un soutien et un traitement approprié.

32. Tal Shoham

Tal Shoham (photo : avec l'aimable autorisation de la famille)
Tal Shoham (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)

Tal Shoham, 39 ans, de Ma’ale Tzvia. Ce samedi-là, Tal est venu avec sa femme Adi et leurs deux enfants, Noah, 8 ans, et Hel, 3 ans, rendre visite aux parents d’Adi à Bari. La maison et l’hôpital où il a été retrouvé ont été incendiés. Tal a été kidnappé avec ses enfants et sa femme, ainsi que la mère et le père de sa femme Adi, Shoshan et la tante d’Abshalom Haran, Sharon Avigdori, et sa fille Noam. La tante d’Adi et son mari, Lilach et Avitar Kipnis, ont été assassinés avec eux. Le gardien d’Avitar, Paul Vincent Castello, a également été assassiné, et Tal a été kidnappé séparément de sa famille, selon un témoin oculaire. De la maison incendiée, les terroristes l’ont mis dans le coffre d’une voiture lors de la première transaction, avec Sharon, Noam et Shoshan.

33. Omar est un bon nom 

Omar Shem Tov (photo : quartier général des familles kidnappées)
Omar Shem Tov (photo : quartier général des familles kidnappées)

Omar Shem Tov, 21 ans, de Herzliya. Omar Shem Tov a été enlevé du parti Nova avec ses bons amis, les frères Mia et Iti Regev. Mia, Itai et Omar ont été retenus captifs ensemble. Ils ont été libérés dans le cadre d’un accord, Omar est toujours à Gaza. En octobre, moins d’un mois après son enlèvement, il a fêté son 21e anniversaire en captivité. Ce matin-là, les parents d’Omar étaient en contact avec lui jusqu’à neuf heures du matin. Il leur a parlé des alarmes et du fait qu’ils entendaient des coups de feu incessants. Omar leur a envoyé une localisation en direct et ils ont vu comment il est entré sur le territoire de la bande de Gaza, sans pouvoir l’aider. Cette nuit-là, une vidéo du Hamas avait déjà été diffusée dans laquelle on voyait Omar attaché avec Itay dans une camionnette se dirigeant vers Gaza.

Omar est le troisième fils, le plus jeune de sa famille, chaleureux et aimant, connecté à des musiques diverses et heureux. Sa mère raconte la grande affection qu’il lui porte ainsi que les amis proches qu’il a acquis à tout âge. De la maternelle jusqu’à aujourd’hui, ils font toujours partie de sa vie. Mia Regev, qui a travaillé avec lui, dit que les quarts de travail avec lui sont toujours les plus spéciaux. Omar est un ami des conversations émouvantes ainsi que des rires. Il se promène depuis des années avec un bracelet rouge porte-bonheur. Maintenant, elle porte aussi un tel bracelet et se sent plus proche de lui.

Ce sont les photos d’avant le 7 octobre 2023. Ce sont de brèves histoires d’hommes et de femmes ayant vécu dans un monde civilisé, et ayant été capturées par des barbares, qui ne peuvent inspirer aucune considération que l’on doit avoir vis-à-vis d’hommes dignes de ce nom. Ce sont eux qui ont vécu un calvaire, non leur tortionnaires et Macron une fois de plus a perdu une occasion de se taire. Cette affaire même après leur libération est loin d’être finie. La justice attend tapie dans l’ombre pour faire son œuvre. Nul ne sait ni quand ni comment, tous ceux qui ont participé à ce crime contre l’humanité recevront leur châtiment, mais il est inéluctable. Ce n’est qu’une question de temps.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img