La télévision chinoise a révélé des images de nouveaux avions furtifs J-35. Pour les israéliens qui observent l’industrie de guerre Chinoise ce n’est pas une révélation mais un avertissement. La Chine pourrait vendre à l’Iran des J-35.
CAPITAL : « En effet, le contenu du reportage n’a rien du hasard. Des ingénieurs prennent même la pose sur les images devant un J-35, souligne Andreas Rupprecht, chercheur en aviation militaire chinoise. Même constat pour Rick Joe, analyste de la défense, qui a posté sur X : «C’est assez fou, car nous n’avons toujours pas d’images équivalentes de la production du J-20.». Pour eux, cela n’avait rien d’accidentel de montrer les installations de production de ces nouveaux avions furtifs au monde entier, notamment aux grandes puissances militaires.
Les autorités chinoises n’ont pas communiqué l’événement
Le doute est encore permis, cependant les autorités nationales n’ont pas commenté la diffusion de ces images inédites. Ce n’est toutefois pas rien de faire voir les J-35 au grand public. Ces avions appartiennent à un modèle produit par la Shenyang Aircraft Corporation, filiale de l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), qui a été créé pour concurrencer les F-22 et F-35C américains.
Le J-35 a été conçu pour être furtif et être capable de se déployer sur des porte-avions lors de guerres en réseau, basées sur la collaboration des différentes ressources militaires. L’avion serait aussi doté de technologies avancées en termes de furtivité et d’intelligence artificielle« .
La source de cet article se trouve sur ce site
oui mais les pilotes chinois ou iraniens ne sont pas aux niveaux des Israeliens