Un outil d’intelligence artificielle qui détecte des tumeurs cancéreuses que les médecins ne peuvent pas voir.
Les médecins israéliens, surtout formés à l’étranger, principalement en Grande-Bretagne, découvrent de plus en plus l’importance de l’I.A. pour améliorer leur diagnostic..
Selon BBC: « L’outil d’IA s’appelle Mia et a été utilisé dans des hôpitaux britanniques pour analyser des mammographies.
Le travail de Mia consiste à identifier de petits signes de cancer du sein qui avaient échappé à l’examen des médecins.
Après avoir analysé près de 10 000 mammographies, dont la plupart ne montraient pas de signes de cancer, Mia a réussi à identifier avec succès celles qui en présentaient. Y compris celles de 11 patientes qui n’avaient pas été diagnostiquées par les médecins.
Les patientes ayant des tumeurs de moins de 15 mm au moment du diagnostic ont un taux de survie de 90 % au cours des cinq années suivantes. C’est pourquoi Mia a été décrite comme un outil qui reflète « le potentiel énorme de l’IA » dans le diagnostic médical.
« Il ne fait aucun doute que les radiologues cliniques de la vie réelle sont essentiels et irremplaçables, mais un radiologue clinique qui utilise des connaissances des outils d’IA validés sera de plus en plus une force formidable dans les soins aux patients », a déclaré Katharine Halliday, présidente du Collège des radiologues du Royaume-Uni ».
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site