Les Juifs iraniens sommés de soutenir le régime

Vues:

Date:

De nos jours, le nombre de Juifs en Iran est sujet à caution : entre 9000 et 15000 membres. Les conservateurs chiites iraniens minimisent les effectifs des Juifs en Iran, et évoquent un chiffre bas : 9000 membres. les libéraux n’hésitent pas à évoquer, pour le plus grand nombre, 15000 membres.

Les Juifs iraniens sommés de renouveller leur loyauté et de défier les pressions américaines.

Le chef de la communauté juive d’Iran affirme au journal iranien IRAN PRESS que les Juifs iraniens participeront à nouveau aux rassemblements nationaux du 11 février, proclamant leur unité avec la République islamique et leur défiance envers les États-Unis.

Pourquoi c’est important :

La participation des minorités religieuses aux commémorations de la Révolution souligne la cohésion nationale et sape les discours hostiles véhiculés par Washington et ses partenaires.

Vue d’ensemble :

Depuis des décennies, les ennemis de la République islamique tentent de dépeindre l’Iran comme un pays divisé selon des lignes religieuses et ethniques, pourtant des mobilisations de masse répétées, de la part de musulmans, de chrétiens, de juifs et d’autres, continuent de projeter un front uni à travers l’Asie occidentale.

Ce qu’il dit :

Homayoun Sameyah Najafabadi, président de l’Association juive d’Iran, a déclaré que la communauté participe chaque année à ces rassemblements pour renouveler son allégeance à l’imam Khomeini et au Guide de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

Il a souligné que les Juifs iraniens ont toujours soutenu le gouvernement et a exprimé l’espoir que les marches se poursuivront pendant des siècles.

Il a salué la République islamique pour son soutien indéfectible aux minorités religieuses et a exprimé sa gratitude pour ce qu’il a qualifié de soutien constant.

Reprenant le message du Guide suprême, il a déclaré que cette forte participation portait un coup dur aux ennemis de l’Iran, notamment aux États-Unis, et prouvait que la nation iranienne pouvait vaincre les États les plus puissants grâce à l’unité.

Points clés :

L’Iran reconnaît officiellement les citoyens juifs comme une minorité religieuse bénéficiant d’une représentation parlementaire. 1 député.
Les communautés minoritaires assistent régulièrement aux cérémonies d’État et révolutionnaires.
Le 11 février marque la victoire de la révolution islamique de 1979.
Des rassemblements nationaux sont organisés chaque année dans les villes et les villages.

Approfondissez vos connaissances :

La présence visible des minorités dans les commémorations révolutionnaires s’inscrit dans la stratégie globale de Téhéran visant à renforcer la solidarité interne face aux pressions étrangères. Selon les autorités iraniennes, cette participation citoyenne, transcendant les clivages religieux, démontre l’échec des tentatives des États-Unis et de leurs alliés de fracturer la société, et conforte la légitimité et la pérennité de l’ordre politique de la République islamique.

Le discours des mollahs n’est même pas crédible. Les juifs, ou ce qu’il en reste ne sont en aucun cas une menace, au mieux c’est un moyen de pression, au pire un outil de chantage.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img