Les israéliens vont suivre les recommandations des « 10 destinations à faire en 2026 » selon le site Lonely Planet.

Vues:

Date:

Le site Lonely Planet vient de dévoiler sa liste des 25 meilleures destinations à visiter en 2026. Un classement subjectif, certes, mais toujours solidement argumenté. Nous y avons jeté un œil — et sélectionné les 10 voyages que l’on rêverait d’entreprendre l’année prochaine.

En tête du classement, direction le Brésil, et plus précisément le quartier de Liberdade, à São Paulo. Pour Nitya Chambers, rédactrice en chef du magazine, c’est « le petit Japon brésilien ». Le pays abrite la plus grande communauté japonaise hors du Japon : on y déguste des ramen authentiques, on flâne dans un splendide jardin oriental, et on admire un street art inspiré des animés. « Liberdade est plein de surprises », promet la journaliste.

Le magazine ne tarit pas d’éloges sur Mexico, véritable concentré d’histoire, d’art et de gastronomie. Les quartiers de Coyoacán, La Roma et La Condesa sont particulièrement mis à l’honneur. En Europe, cap sur Tipperary, un joyau méconnu niché dans les terres irlandaises. « Tipperary possède l’un des itinéraires routiers les plus beaux et les plus sous-estimés », souligne Nitya Chambers. Verdure infinie, villages pittoresques et route mythique bordée de collines : un road trip de carte postale.

Pour échapper au froid, on file sous les tropiques. Phuket reste un classique : plages de sable blanc, palmiers géants et couchers de soleil dorés. Et on dit oui les yeux fermés. Dans le même thème, la Barbade, perle du cœur de Rihanna et des Caraïbes.

Lonely Planet suggère également le Botswana, le Sri Lanka, le Cambodge mais aussi le parc national Theodore Roosevelt, niché au cœur du Dakota du Nord et salué également par le classement des meilleures destinations 2026 de National Geographic. Un véritable voyage dans le temps au cœur de l’Amérique sauvage.

Enfin, l’île de Jeju-do, en Corée du Sud. Encore peu connue du grand public, elle séduit par son paysage volcanique et ses stations balnéaires. Entre traditions coréennes et luxe discret, c’est l’escapade parfaite pour 2026.

De São Paulo à Jeju-do, voici les 10 destinations à faire en 2026 :

  • Liberdade, un quartier de São Paulo.
  • Mexico
  • Le parc national Theodore Roosevelt dans le Dakota du Nord
  • Tipperary en Irlande
  • L’île de Phuket en Thaïlande
  • Le Botswana
  • Jeju-do en Corée du sud
  • Sri Lanka
  • Barbade
  • Le Cambodge

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img