En Israël, Intel a investi massivement dans des installations de production en Israël, notamment l’usine de Kiryat Gat, qui fabrique des microprocesseurs de pointe. Ces installations contribuent de manière significative aux exportations israéliennes et à sa position dans l’industrie mondiale des semi-conducteurs . Intel Israël emploie actuellement environ 9 300 personnes, dont environ 4 000 travaillent à l’usine de Kiryat Gat.
Quels processeurs Intel sont fabriqués en Israël ? La famille de processeurs Intel Core Ultra Series 3, nom de code Panther Lake , développée avec la participation et sous la direction des centres de développement d’Intel en Israël. Il s’agit du premier processeur de la société fabriqué selon la technologie 18A, le procédé le plus avancé d’Intel à ce jour.
Le procédé Intel 18A est actuellement en phase d’augmentation de production, et l’Intel 14A devrait être prêt d’ici fin 2027. Pour que l’activité de fonderie d’Intel soit viable, elle a besoin d’un flux constant de contrats avec des clients externes afin de justifier les coûts faramineux liés au développement de procédés de fabrication de semi-conducteurs de pointe.
La source de cet article se trouve sur ce site

