Les islamo-gauchistes ont voulu terroriser la France hier

Vues:

Date:

Le gala « Israël is Forever » est un événement de soutien à Israël organisé par plusieurs personnalités. Ministre des Finances, Bezalel Smotrich, connu pour ses positions, était initialement attendu en personne avant que son porte-parole évoque une prise de parole à distance.

Le lieu de ce gala a été tenu secret, mais la possible intervention de Bezalel Smotrich, qui a promis lundi une annexion en 2025 par Israël des implantations israéliennes en Judée Samarie, a suscité une vague de colère parmi les manifestants mercredi soir. « Smotrich assassin, Macron complice », scandaient ainsi des manifestants à l’encontre du ministre israélien.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, interrogé sur la radio RTL mercredi, a indiqué ne pas avoir interdit ce gala dans la mesure où il ne semble pas présenter de risques de troubles à l’ordre public « importants ». De facto les troubles ont été le fait des terroristes propalestiniens qui veulent imposer leur loi par la force et la terreur en France. Le ministère français des Affaires étrangères « condamne » régulièrement les propos de ce ministre, les jugeant « contraires au droit international » et allant « à l’encontre des efforts visant une désescalade des tensions régionales ». Sauf que le droit dit international est un droit à géométrie variable cherchant à interdire la souveraineté du peuple Juif sur sa terre. Au passage, c’est cette souveraineté que la France a cherché à violer lors de la visite de ce même ministre en Israël qui affirmait à tort que l’Eléona bénéficiait d’une extraterritorialité ce qui est totalement faux.

Des craintes de débordements

Outre les slogans contre Bezalel Smotrich, les manifestants protestaient plus généralement contre la politique menée par le gouvernement israélien à Gaza et en Cisjordanie. « Libérez la Palestine », « Israël casse-toi, la Palestine n’est pas à toi », scandaient ainsi les manifestants. Ce sont des slogans fascisants niant le droit à l’existence de l’Etat Juif.

Par crainte de débordements, des McDonald’s – dont l’un a été ciblé par des manifestants qui ont endommagé sa vitrine – et un magasin Carrefour avaient baissé leurs rideaux de fer avec des clients à l’intérieur.

Ce gala se tient en outre à la veille de la rencontre de Ligue des nations de football entre la France et Israël prévue au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, considérée comme à « haut risque » par les autorités françaises après les attaques antisémites survenues la semaine dernière dans la capitale néerlandaise.

Pour le match, en présence du président Emmanuel Macron, les autorités françaises ont prévu un dispositif « extrêmement renforcé », « très inhabituel » pour un match de ce type. Un total de 4 000 policiers et gendarmes seront ainsi mobilisés, et, fait rare, dans le stade, ainsi que dans les transports en commun et dans Paris. Environ 1 600 agents de sécurité seront au Stade de France et le RAID, l’unité d’élite de la police nationale, est engagé pour la sécurité de l’équipe d’Israël.

La gauche et l’extrême gauche alliés des islamistes dans leur antisémitisme, cherchent à terroriser la France et les Juifs de France pour imposer leur loi. Ce type de manifestation doit être interdit, leurs organisateurs poursuivit dans le cadre d’une lutte contre le terrorisme islamo-gauchiste.

JForum.fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img