Les hôpitaux et les enfants, cibles privilégiées des bourreaux israéliens

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

L’hôpital pédiatrique spécialisé Al-Rantisi de Gaza a été frappé trois fois de suite, laissant 80 patients bloqués dans ses services, dont quatre en soins intensifs pédiatriques et huit nouveau-nés en néonatalogie.

Seul hôpital spécialisé de Gaza, Al-Rantisi abrite des unités irremplaçables, notamment en oncologie, en dialyse et en soins respiratoires et gastro-intestinaux spécialisés.

Les bombardements ont contraint 40 patients à fuir sous les tirs, tandis que 40 autres sont restés à l’intérieur avec leurs compagnons, aux côtés de quatre patients en soins intensifs, de huit nouveau-nés fragiles et de 30 membres du personnel médical.

L’hôpital, autrefois un sanctuaire de guérison, est devenu un lieu de chaos, où le souffle des patients se mêle au rugissement des explosions et les cris des mères au sifflement des roquettes.

Les organisations humanitaires appellent d’urgence la communauté internationale et les Nations Unies à protéger le personnel médical et les patients et à mettre fin aux attaques répétées contre les établissements de santé.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img