Les français et Israéliens sont de plus en plus accros à leur smartphone. Qui est en N°1 ?

Vues:

Date:

De plus en plus d’israéliens sont « nomophobe ». La nomophobie est la peur excessive et obsédante d’être séparé de son téléphone portable ou de ne pas pouvoir l’utiliser. On estime que près de 60 à 70% des utilisateurs de téléphones portables peuvent présenter au cours de leur vie des signes de nomophobie à des degrés divers. En Israël les habitants sont totalement dépendants a leur smartphone.

Les personnes atteintes de nomophobie peuvent ressentir une panique intense, de l’anxiété ou du stress lorsque leur téléphone portable est éteint, perdu, hors de portée ou lorsqu’elles se trouvent dans une zone sans couverture réseau. La nomophobie peut se traduire par un besoin constant de vérifier son téléphone, quelle que soit la situation ou le contexte.

DES CHIFFRES.

  • Les français sont moins accros à leur smartphone que les habitants d’autres pays. En moyenne, les français passent 95 minutes par jour sur leur smartphone. En Israël, ce temps s’élève à 364 minutes.
  • La France se place en troisième position pour le nombre moyen de minutes passées par jour à regarder la télévision « traditionnelle« , qui est de 151 minutes.
  • La France occupe l’avant dernière position pour le visionnage en streaming en ligne : elle n’y consacre que 29 minutes par jour. Seule la Finlande y consacre encore moins de temps, soit 23 minutes par jour.
  • En France, 102 minutes sont consacrées en moyenne aux réseaux sociaux, contre 225 minutes en moyenne en Colombie.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img