Le Premier ministre Netanyahou et le ministre de la Défense Katz ont publié une déclaration commune, affirmant que l’ordre d’éliminer la direction du Hamas à Doha avait été donné après l’attaque de Jérusalem et le grave incident qui a entraîné la mort de quatre personnes dans la bande de Gaza. Ils ont également choisi de justifier l’attaque : « Nous estimons que cette action était parfaitement justifiée. »
Le journal américain « Wall Street Journal » a rapporté ce mardi soir que les États-Unis avaient informé le Qatar avant la tentative d’assassinat israélienne contre les dirigeants du Hamas présents à Doha, capitale du Qatar.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Israël Katz ont évoqué l’attaque israélienne contre Doha , capitale du Qatar, et affirmé que la directive n’avait été émise qu’après l’attentat meurtrier de Jérusalem la nuit dernière , au cours duquel six civils ont été tués. « Hier, après les attentats meurtriers de Jérusalem et de Gaza , le Premier ministre Netanyahou a donné instruction à tous les responsables de la sécurité de se préparer à l’éventualité d’une contre-attaque contre les dirigeants du Hamas », ont-ils écrit dans un communiqué. « Le ministre de la Défense a pleinement soutenu cette proposition. »
Ils ont ajouté : « Aujourd’hui à midi, compte tenu d’une opportunité opérationnelle, et en consultation avec tous les responsables de la sécurité et avec leur soutien total, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont décidé d’exécuter la directive donnée hier soir à Tsahal et au Shin Bet, et ils l’ont fait de manière précise et optimale. »
« L’époque où les terroristes bénéficiaient de l’immunité où qu’ils soient est révolue. Nos ennemis doivent savoir que, depuis la création de l’État d’Israël, le sang juif n’est pas innocent », a déclaré Netanyahou. Il a également affirmé avoir ordonné cette opération complexe après l’attaque d’hier. « Cette guerre peut cesser immédiatement, car nous avons agi et accepté la proposition du président Trump », a poursuivi le Premier ministre.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site