Les Druzes d’Al Suweida rejettent la clique djihadiste d’Al Jolani

Vues:

Date:

ERBIL, région du Kurdistan – Les Druzes rejettent le régime islamique et préfèrent un gouvernement décentralisé en Syrie, a déclaré dimanche un commandant de la minorité druze.

« Le régime religieux et islamique n’a conduit le pays et son peuple qu’à la guerre et au conflit. Nous rejetons totalement cela », a déclaré le cheikh Marwan al-Rizq, un commandant de la salle des opérations de Suwayda.

En Syrie, la majorité et les minorités, ça n’existe pas !

Les Druzes sont un groupe ethno-religieux que l’on trouve principalement au Liban, en Syrie et en Israël.

« Chaque Syrien est notre parent. Nous ne faisons pas de distinction entre les Arabes, les Assyriens, les Chrétiens, l’Islam et les Chiites. L’occupant a importé l’idée de majorité et de minorité en Syrie et nous la rejetons. Les Syriens sont les amis de toutes les communautés », a-t-il ajouté.

Pour un gouvernement décentralisé, laïc et démocratique

À Suwayda, ville du sud de la Syrie qui abrite une importante communauté druze, de nombreuses personnes pensent qu’un gouvernement décentralisé est le meilleur moyen de garantir leurs droits et ceux des autres minorités à travers le pays.

Les habitants de Suwayda et leurs dirigeants ont déclaré qu’ils préféraient un État laïc et démocratique avec des pouvoirs séparés entre les différentes régions de Syrie.

Les Druzes ne veulent pas déposer les armes et être à la merci des Jihadistes

Leur communauté a été secouée par les récents appels du nouveau dirigeant de facto à Damas, Ahmed al-Sharaa, plus connu sous le nom d’Abou Mohammed al-Jolani, aux groupes armés de déposer les armes.

Mercredi, des milices druzes ont forcé un convoi militaire lié à Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) à rentrer à Damas sans entrer dans la province de Suwayda.

Le HTS, dirigé par Sharaa, a mené il y a un mois une offensive des groupes rebelles qui a renversé Bachar al-Assad.

Le chef spirituel druze, Sheikh Hikmat, al-Hijri, a déclaré que le désarmement dépendait de garanties constitutionnelles.

Sharaa a déclaré dans une récente interview qu’il pourrait leur falloir trois ans pour rédiger une nouvelle constitution pour le pays.

De nombreux Syriens et puissances étrangères craignent que l’autorité de HTS n’impose un régime islamique strict et ne menace des groupes minoritaires tels que les Kurdes, les Druzes, les chrétiens et les Alaouites.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img