Toute honte bue, le ministre émirati des Affaires Étrangères Abdullah bin Zayed a reçu avec un large sourire son homologue génocidaire Gideon Saar.
Les Émirats arabes unis ont eu des discussions avec Israël et les États-Unis sur leur participation à une administration provisoire pour la bande de Gaza d’après-guerre, « jusqu’à ce qu’une Autorité palestinienne réformée soit en mesure de prendre le contrôle », ont déclaré à Reuters des responsables au courant des discussions.
Les responsables émiratis, qui décident à la place des autres, ont appelé à un nouveau Premier ministre pour diriger l’Autorité palestinienne et ont mentionné l’ancien Premier ministre Salam Fayyad, un ancien fonctionnaire de la Banque mondiale formé aux États-Unis, « comme le type de personne qui serait crédible pour diriger une Autorité palestinienne remaniée ».
Quatre des diplomates et responsables occidentaux ont également déclaré que des responsables émiratis avaient suggéré le recours à des entrepreneurs militaires privés dans le cadre d’une force de maintien de la paix d’après-guerre à Gaza.
Sachant que les entreprises militaires privées, embauchées par les États-Unis et d’autres gouvernements, ont été accusées de torture, de violations des droits de l’homme et d’usage excessif de la force, notamment en Irak et en Afghanistan, on a de quoi s’inquiéter !
La corruption d’un bon nombre de régimes arabes atteint des sommets.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site