Les clients d’un restaurant portent plainte pour agression antisémite

Vues:

Date:

« Sales juifs » – Le restaurant « le Nemours » à Paris s’exprime après les accusations de propos antisémites tenus par plusieurs serveurs : « Nous condamnons les propos haineux et la violence »

19h32 : Les avocats du restaurant Le Nemours dont le personnel aurait tenu des propos antisémites et fait acte de violence viennent de nous faire parvenir le communiqué suivant, dans lequel ils ne donnent en fait pas vraiment de détails sur le déroulement des faits. Le voici dans son intégralité :

« Suite aux graves accusations portées contre notre établissement, Le Nemours, nous souhaitons apporter des clarifications immédiates et fermes. Nous avons été informés d’un incident survenu hier, impliquant certains membres de notre personnel et des clients qui se trouvaient sur notre terrasse.

Nous tenons à exprimer notre profonde préoccupation et notre consternation face aux accusations d’injures raciales, d’antisémitisme et de discrimination.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, de discrimination ou de propos haineux, qui n’ont absolument pas leur place au sein de notre restaurant ni dans notre société. Nous condamnons tout recours à la violence, quelle que soit son origine, y compris contre nos employés.

Le Nemours a toujours été un lieu d’accueil, d’ouverture et de respect pour toutes et tous, sans distinction d’origine ou de religion. Nous restons à la disposition des autorités pour apporter toute information ou témoignage utile à l’enquête. Si les faits allégués sont avérés, nous prendrons toutes les mesures disciplinaires et judiciaires nécessaires et appropriées.

En attendant, nous demandons à tous de respecter la conduite de l’enquête en cours et d’éviter toute spéculation qui pourrait nuire à sa bonne conduite. Le Nemours continue à accueillir sa clientèle dans un esprit de tolérance et de bienveillance. »

15h15: Les faits sont assez graves pour que deux plaintes soient déposées pour injures raciales, propos antisémites et discrimination, contre un restaurant parisien et son personnel qui aurait traité au moins deux clients de « sales juifs » selon les témoignages rapportés.

Selon le Journal du Dimanche, qui cite des sources policières, l’incident s’est déroulé, hier dimanche, au 2 place Colette, dans le 1er arrondissement de Paris lorsque sept personnes s’étant rendues à un rassemblement en soutien aux otages du Hamas décident de prendre un verre entre amis. Elles s’approchent alors du restaurant « Le Nemours ».

Après avoir attendu de longues minutes une place en terrasse, le groupe constate que personne ne leur prête attention parmi le personnel. Une membre du groupe décide alors d’interpeller un serveur; ce à quoi il lui est répondu que les tables étaient « prises » et qu’ils ne pourraient « pas consommer ».

Face à cette réflexion, pour le moins surprenante alors que les tables sont quasiment toutes vides, le groupe proteste, mais un serveur s’approche d’une des personnes en l’empoignant et en la bousculant, tout en lui sommant de quitter les lieux avant de lui cracher au visage , selon la plainte déposée par la victime.

Un deuxième serveur empoigne à son tour la victime, la fait tomber au sol puis l’insulte de « sale Juive » ». Des CRS qui étaient à quelques mètres de là sont alors appelés en renfort par les victimes et l’ami de la victime a expliqué avoir été lui aussi « bousculé » et insulté de « sale Juif ».

Après avoir quitté les lieux avec leurs amis, deux victimes ont déposé plainte au commissariat le plus proche et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.

Contacté par le Journal du Dimanche, le restaurant n’avait ni répondu, ni communiqué sa version des faits en milieu d’après-midi.

JForum.fr avec www.jeanmarcmorandini.com

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

  1. Aucun mot des responsables du restaurant concernant des sanctions ou tout simplement le renvoi de ces deux serveurs … alors ou en sommes nous pour cette info ????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img