Les assassins de la petite Hind Rajab ont été identifiés

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

L’enquête documentaire « Ce qui est caché est le plus important  » d’Al Jazeera Arabic indique avoir identifié les soldats et officiers israéliens directement impliqués dans le meurtre de Hind Rajab, 6 ans, de sa famille et de l’équipe d’ambulance qui a tenté de la sauver.

Le rapport nomme des officiers de la 401e brigade blindée israélienne, dont le commandant d’un des bataillons de cette unité, le lieutenant-colonel Daniel Ela, et l’officier supérieur  Sean Glass, qui auraient ordonné des tirs de char sur la voiture familiale dans le quartier de Tel al-Hawa, à Gaza.

Montage : à gauche, le criminel Sean Glass, à droite sa petite victime

Les soldats appartenaient à une unité se faisant appeler « Empire des vampires », décrite comme composée en partie de troupes étrangères et binationales. L’un de ses membres, Itay Shukirkov, est un Israélo-Argentin qui fait actuellement l’objet d’une plainte en Argentine.

Les preuves analysées par Forensic Architecture et l’imagerie satellite ont permis de localiser le char à environ 400 mètres de la voiture et d’exclure tout échange de tirs.

La Fondation Hind Rajab, basée à Bruxelles, a déposé des plaintes pour crimes de guerre auprès de la Cour pénale internationale et de plusieurs tribunaux nationaux, qualifiant ces conclusions de « preuve de responsabilité de commandement dans un massacre de civils ».

Un extrait du documentaire d’al-Jazeera, en arabe sous-titré en anglais, ci-dessous.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img