L’équipe de Trump prépare des plans pour renverser le régime iranien

Vues:

Date:

  De sources israéliennes : 

Téhéran réévalue ses frappes contre Israël alors que Trump gagne en popularité politique. L’éviction du régime despotique actuel porterait un coup décisif aux moyens financiers dont disposent les supplétifs anti-israéliens.

Des sources israéliennes de haut rang ont révélé  que l’entourage de Trump élaborait des plans stratégiques visant le régime iranien actuel, ce qui pourrait marquer un changement radical dans la politique américaine envers Téhéran. Ces sources, s’exprimant sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité du sujet, ont souligné que la coopération stratégique israélo-américaine se concentrerait spécifiquement sur la remise en cause de la structure dirigeante actuelle de l’Iran.

En impactant les revenus pétroliers, les séides pourraient être mis au régime maigre

L’analyse des récents développements suggère que cette nouvelle position américaine pourrait avoir influencé la réévaluation par Téhéran de ses représailles prévues contre Israël. Les responsables soulignent que le démantèlement de la structure actuelle du pouvoir iranien aurait pour effet de couper le financement des groupes soutenus par Téhéran qui ciblent les intérêts israéliens, neutralisant ainsi leurs capacités opérationnelles.

Des sources iraniennes, s’adressant hier à Sky News Arabia , ont confirmé que Téhéran suspendait sa réponse prévue à Israël à la lumière des récentes victoires primaires de Trump dans la course présidentielle américaine.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, arrive pour voter lors des élections législatives iraniennes à Téhéran, en Iran, le 1er mars 2024 (EPA/Abedin Taherkenareh)

Amadouer les troupes de Trump, ou s’attendre à des coups dévastateurs sur Kharg ?

Selon ces sources, L’Ayatollah Khzmenei a suspendu l’opération prévue par l’Iran, baptisée « True Promise 3 », dans l’attente d’éventuelles négociations avec Trump, à la suite de messages diplomatiques transmis par les canaux irakiens. L’opération fait suite à deux initiatives précédentes, « True Promise » et « True Promise 2 ».

Le représentant Mike Waltz, choisi par Trump pour le poste de conseiller à la sécurité nationale, a toujours plaidé en faveur d’une approche plus ferme envers l’Iran. Avant l’intervention militaire d’Israël contre l’Iran le mois dernier, Waltz avait proposé de cibler l’île de Kharg, le site d’exportation de pétrole crucial de Téhéran. Dans une interview accordée en septembre à Jewish Insider , Waltz a déclaré : « Les États-Unis doivent faire pression sur le Hamas et ses alliés en Iran. Une pression unilatérale sur Israël ne conduira pas à un cessez-le-feu. »

Le futur Secrétaire à la Défense Hegseth : qu’Israël décide quoi faire du nucléaire iranien

Pete Hegseth, le futur secrétaire à la Défense, a déjà plaidé pour que l’on accorde à Israël une certaine autonomie dans la gestion des capacités nucléaires iraniennes. « C’est une menace existentielle pour eux, laissez-les faire ce qu’ils doivent faire », a-t-il déclaré dans des déclarations aux médias américains.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img