La défense aérienne égyptienne a abattu un drone près de la ville côtière de Dahab, au bord de la mer Rouge, à 150 kilomètres au sud de la frontière avec Israël, ont annoncé des sources militaires mardi. L’engin aurait été lancé par les rebelles Houthis du Yémen.
Plusieurs témoins ont indiqué avoir vu un objet volant tombant du ciel à environ deux kilomètres de la côte, selon le média Al-Qahera News. De fortes explosions ont également retenti. Selon des sources militaires, le drone a été abattu alors qu’il circulait dans l’espace aérien égyptien. Il est probable qu’il ait été envoyé par les rebelles Houthis du Yémen, en direction d’Israël.
Ces derniers, fervents soutiens de l’Iran, procèdent ces dernières semaines à de nombreuses attaques au drone, notamment, visant des navires en mer Rouge ayant un lien, potentiel ou avéré, avec Israël ou se dirigeant vers l’État hébreu.
Mi-décembre, un drone « d’origine inconnue » avait été abattu par les forces aériennes égyptiennes au large de Dahab, d’après une source sécuritaire. Fin octobre, six personnes ont été blessées en Égypte après que deux drones se sont abattus dans le Sinaï. Les rebelles Houthis n’ont pas fait de commentaire.
La source de cet article se trouve sur ce site