L’éducation, rempart dans la lutte contre l’antisémitisme

Vues:

Date:

« L’éducation est le premier rempart dans la lutte contre l’antisémitisme. »

Le ministre israélien de l’Éducation, Yoav Kisch, s’est adressé au Sommet international pro-israélien à Budapest, remerciant la Hongrie pour sa « tolérance zéro envers l’antisémitisme ».

Lors du troisième Sommet international pro-israélien à Budapest, le ministre israélien de l’Éducation, Yoav Kisch, a prononcé mardi un discours d’ouverture passionné, soulignant la résilience d’Israël pendant la guerre de Gaza et la lutte mondiale contre l’antisémitisme.

L’événement, auquel ont participé le ministre hongrois de la Défense, Kristóf Szalay-Bobrovniczky, et le directeur général du Council on Foreign Relations (CFR), Miklós Szánthó, a réuni des dirigeants politiques, des universitaires et des défenseurs pro-israéliens du monde entier.

En préambule à son discours, Kisch a remercié la Hongrie pour sa « ligne claire de tolérance zéro à l’égard de l’antisémitisme » et a salué le Premier ministre hongrois Viktor Orbán pour son « amitié indéfectible avec l’État d’Israël et le peuple juif ».

Il a décrit l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 comme un « massacre barbare et brutal » et a déclaré qu’Israël était sorti victorieux d’une guerre de deux ans, « écrasant l’axe chiite soutenu par l’Iran » et garantissant que Gaza « ne constituerait plus une menace pour Israël ».

Il a également rejeté les accusations de racisme et de génocide portées contre Israël pendant la guerre, affirmant que « jamais une armée n’a agi avec autant de moralité que Tsahal ».

Évoquant la montée de l’antisémitisme dans le monde, le ministre de l’Éducation a averti que l’année à venir serait probablement marquée par « une augmentation des incidents antisémites ».

Il a plaidé pour une collaboration accrue entre les gouvernements, la société civile et le monde universitaire afin de lutter contre la haine, soulignant que « l’éducation est le premier rempart dans la lutte contre l’antisémitisme ».

Il a déploré ce qu’il a décrit comme une vague d’hostilité sur les campus universitaires, citant le récent meurtre du militant social américain Charlie Kirk comme « une conséquence directe d’incitations graves ».

Kisch a plaidé pour un renforcement de l’enseignement de l’Holocauste, arguant que les enseignants et les éducateurs sont « les ambassadeurs qui mènent ce combat ».

Cet article a été initialement publié par Israel National News

Source: jns
Le ministre de l’Éducation, Yoav Kisch, s’adresse au Sommet international pro-israélien à Budapest, le 28 octobre 2025. Crédit : INN
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup trop de laxisme en Europe de l’Ouest…
    Il faudrait oublier le concept de « petits princes » pour redistribuer des coups de pied au cul à tous les mioches antifas !
    Pour les adultes, touchons les au portefeuille, il n’y a plus que ça qui puisse marcher puisque nos prisons sont combles :/ :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img