L’écosystème israélien. 850 startups dans le domaine de la climate tech (énergie, eau, mobilité, agriculture).

Vues:

Date:

Un article de Caroline Haïat (Tel-Aviv). Avi Hasson, directeur général de Startup Nation Central, a rappelé récemment, lors d’une conférence qui a eu lieu à Tel-Aviv, que l’écosystème israélien compte plus de 850 startups dans le domaine de la climate tech, couvrant des secteurs variés comme l’énergie, l’eau, la mobilité et l’agriculture.

Plus de 150 d’entre elles ont déjà développé des produits viables ayant levé des financements.

Rien que l’année dernière, plus d’1,5 milliard de dollars ont été investis dans la climate tech israélienne, un chiffre qui traduit la demande croissante des marchés internationaux.

Elad Shamir, directeur général du Kinneret Innovation Center, a insisté lors d’une conférence récente sur la vitalité du secteur malgré un contexte difficile.

« Alors qu’Israël fait face à des défis complexes et durables, nous voyons quelque chose d’important se produire. Les jeunes pousses de la climate tech continuent de croître et de livrer des résultats.

Nous avons identifié des technologies de rupture capables de transformer la lutte mondiale contre le changement climatique dans les années à venir.

Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires internationaux qui reconnaissent cet élan et choisissent de soutenir les entreprises qui le portent », a-t-il dit.

Copyrights Caroline Haïat.

https://www.itonnews.com/

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img