Le youtubeur Dan Field, spécialisé dans les jeux vidéo, est décédé d’un cancer foudroyant « dans la nuit de mardi à mercredi dernier », a annoncé sa famille sur sa chaîne Youtube@DanFieldGaming. Il avait 40 ans. Sa mort est survenue deux semaines après la découverte d’un cancer « qui s’est malheureusement révélé d’une extrême gravité ». Il est mort « entouré de l’affection de ses parents, de sa sœur et de ses deux frères ». Une inhumation est prévue ce samedi 29 novembre, « près de son frère », précise le communiqué.
Selon sa famille, « Dan était bien plus qu’un créateur de contenu ; il était une voix, une passion, un compagnon de jeu pour des milliers d’entre vous. Sa curiosité, son authenticité et son amour des jeux indépendants ont construit une communauté unique ».
La famille du joueur spécialisé représenté par un renard sur sa chaîne a ouvert un livre d’or sur le Discord de la chaîne, invitant les utilisateurs à déposer « une anecdote, un souvenir, votre rencontre avec Dan ou à envoyer un dessin ».
« La simplicité de cette chaîne »
Ce samedi midi, quelque 5.000 commentaires accompagnaient le message de la famille du youtubeur spécialisé suivi par 481.000 abonnés. Parmi eux, @jmg71276 explique : « Je n’ai pas de mots, Dan c’était LA chaîne pour découvrir des jeux souvent ignorés par les » gros » youtuber, et toujours dans une ambiance cool, jamais de drama, jamais de vulgarités… Dan c’était une voix empreinte de gentillesse. »
Pour@ptit-monsieur « Gros choc pour moi, j’aimais tellement la simplicité de cette chaîne, que des jeux indés cachés que Dan nous sortait, et puis on ne voyait pas sa tête mais on pouvait sentir sa passion et son sourire à travers le micro. Une fois j’ai demandé en commentaire s’il pouvait tester CyberTaxi Lunatic Nights, quelques jours après il sort une vidéo sur le jeu, quel boss ultime ce Dan ».
La source de cet article se trouve sur ce site

