Le Yemen continue à défendre Gaza

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Des explosions ont secoué Israël vendredi, les sirènes hurlant à Jérusalem, Tel Aviv, et plusieurs autres villes après le tir d’un missile yéménite.

« L’attaque a utilisé un missile balistique hypersonique, qui a atteint sa cible avec succès », a déclaré Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, après avoir mené une opération militaire ciblant l’aéroport de Ben Gourion.

L’armée yéménite a également mené une autre opération militaire ciblant une installation israélienne vitale dans la zone occupée de Jaffa, à l’aide d’un drone de type Yafa, a-t-il souligné.

La chaîne israélienne Channel 14 a rapporté que le système THAAD de fabrication américaine n’a pas réussi à arrêter le missile pour la deuxième fois cette semaine.

Le Yedioth Ahronoth a rapporté que les vols ont été brièvement suspendus à l’aéroport Ben Gourion en raison de la menace de missiles.

Selon Israel Hayom, des millions d’Israéliens se sont précipités dans des abris anti-bombes lorsque le missile a frappé. Les services d’urgence ont confirmé qu’une Israélienne avait été blessée en tentant de fuir.

Cette frappe de missile fait suite à un récent accord entre l’administration Trump et le mouvement houthi du Yémen. Les Houthis, qui ont juré de continuer à soutenir Gaza, ont confirmé que cet accord ne s’appliquait pas à Israël. Les forces armées yéménites ont ciblé des sites et des navires israéliens depuis la reprise des frappes aériennes israéliennes sur Gaza le 18 mars.

Le même jour, les Yéménites étaient mobilisés massivement à Sanaa dans la capitale comme tous les vendredi.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img