Le système « Arrow 3 » continue de battre des records

Vues:

Date:

Israël décroche un record d’exportations d’armements vers l’Allemagne, pour un montant de 6,7 milliards de dollars.

Le contrat Arrow, signé par les ministères de la Défense israélien et allemand, devrait atteindre un montant total de plus de 6,7 milliards de dollars (plus de 20 milliards de shekels) et sera le plus important de l’histoire de l’État d’Israël.

par Lilach Shoval

Le ministère de la Défense a annoncé mercredi que le Bundestag allemand avait approuvé l’extension de l’accord portant sur la vente du système israélien Arrow 3 à l’Allemagne, d’une valeur d’environ 3,1 milliards de dollars.

La signature de l’accord élargi devrait avoir lieu jeudi en Allemagne, sous la direction du chef de la direction Homa au sein du ministère israélien de la Défense (MAFAT), en présence de représentants des ministères israélien et allemand de la Défense, ainsi que d’Israel Aerospace Industries. L’accord Arrow, signé par les ministères de la Défense israélien et allemand, devrait atteindre un montant total de plus de 6,7 milliards de dollars (plus de 20 milliards de shekels) et sera le plus important de l’histoire de l’État d’Israël.

Le système Arrow 3 a été développé conjointement par la direction Homa du MAFAT (ministère de la Défense israélien), l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) et Israel Aerospace Industries. Dans le cadre de l’extension de cet accord, les ministères israélien et allemand de la Défense ont convenu d’une augmentation significative de la cadence de production des intercepteurs et lanceurs Arrow 3 destinés à l’Allemagne, renforçant ainsi considérablement ses capacités de défense aérienne.

L’accord, dont le montant est estimé à environ 3,1 milliards de dollars, devrait compléter le contrat de vente signé il y a deux ans entre Israël et l’Allemagne, d’une valeur d’environ 3,6 milliards de dollars. Ces deux accords, réunis, sont estimés à environ 6,7 milliards de dollars (plus de 20 milliards de shekels), ce qui représente le plus important contrat d’exportation d’armement jamais conclu par Israël.

« Expression de la confiance allemande »

Le ministre de la Défense, Israel Katz, a déclaré : « L’approbation par le Bundestag de l’extension du contrat Arrow 3 est une expression claire de la profonde confiance que l’Allemagne place dans l’État d’Israël, dans ses capacités technologiques et dans notre engagement commun à défendre nos citoyens face à l’escalade des menaces. »

« Il s’agit d’un partenariat stratégique de premier ordre, fondé sur une stratégie de sécurité à long terme. Les revenus générés par cet accord contribueront à poursuivre les développements stratégiques de pointe, à renforcer les capacités militaires de Tsahal et à garantir l’avantage qualitatif d’Israël pour les années à venir face à nos ennemis, tout en approfondissant la coopération en matière de sécurité avec nos partenaires en Europe et dans le monde entier. »

Le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (à la réserve) Amir Baram, a déclaré : « L’extension du contrat Arrow constitue une nouvelle étape importante dans l’approfondissement des relations stratégiques entre Israël et l’Allemagne, notre partenaire clé en Europe. Ce contrat colossal, d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars, illustre concrètement la stratégie du ministère de la Défense visant à accroître ses exportations d’armement. Il renforcera la position d’Israël comme superpuissance de défense mondiale, permettra d’accroître et d’accélérer la production du système Arrow pour Tsahal et investira des milliards dans le renforcement des industries de défense et le développement des systèmes de défense de nouvelle génération. »

Le général de brigade (de réserve) Danny Gold, chef du département MAFAT au ministère de la Défense, a déclaré : « Je félicite l’Allemagne pour la signature de cet accord visant à étendre l’acquisition d’intercepteurs Arrow 3. Cela témoigne de la confiance accordée au ministère de la Défense, à l’industrie de défense israélienne et aux relations entre nos deux pays. Le système Arrow, composante essentielle du dispositif de défense aérienne multicouche qui a protégé les citoyens de l’État d’Israël pendant la guerre, assure désormais la protection de l’espace aérien allemand. Nous continuerons à remplir notre mission comme il se doit. »

Le PDG d’IAI, Boaz Levy, a déclaré : « Le rôle central d’IAI dans le système de défense aérienne allemand et la confiance établie avec le gouvernement allemand se sont concrétisés par la livraison du système Arrow 3 en seulement deux ans entre la signature du contrat et la livraison. La confiance mutuelle, les capacités de développement technologique avancées, démontrées lors de la campagne, et le respect des délais ont tous conduit le gouvernement allemand à approuver la commande complémentaire pour l’acquisition du système de défense aérienne Arrow. »

JForum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img