Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays insulaire situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable. Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. La ville d’Anurâdhapura, autrefois capitale du Sri Lanka, dispose de nombreuses ruines remontant à plus de 2 000 ans.
Les touristes israéliens ne sont pas nouveaux au Sri Lanka. Depuis plusieurs années, ils représentent une part significative du secteur touristique local.
Pour de nombreux Sri-Lankais, leur présence est synonyme d’activité économique et d’opportunités. Restaurants, hôtels, écoles de surf ou agences d’excursions ont souvent bénéficié de cette clientèle fidèle, surtout dans les régions côtières.
Le Sri Lanka, destination prisée pour ses plages, ses paysages luxuriants et sa culture hospitalière, connaît ces dernières semaines une augmentation notable du nombre de visiteurs en provenance d’Israël. Alors que les chiffres montrent un net regain de fréquentation, notamment en juillet avec plus de 2 000 arrivées israéliennes contre seulement 573 le mois précédent, une partie de la population locale – en particulier la communauté musulmane – exprime une vive opposition à cette affluence croissante.
Cette île est majoritairement bouddhiste. Des musulmans habitent l’ile.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site