Après évaluation à l’aéroport Ben Gourion, la sécurité a décidé qu’il n’y avait aucune raison liée à une dangerosité, empêchant le terroriste marocain d’entrer en Israël.
Après les évaluations, les officiers ont décidé qu’il n’y avait aucune raison sécuritaire empêchant le terroriste d’entrer en Israël, poursuit le communiqué.
Le Shin Bet a également déclaré que l’affaire ferait l’objet d’une enquête.
En réalité, cet acte est directement la résultante du terrorisme d’atmosphère qui s’est propagé dans les universités et rues américaines et occidentales, dans l’exaltation morbide des images du 7 octobre, grâce à l’argent qatari. Il faudra évaluer toutes les dimensions propagandistes de ces appels à la haine.
En tirer les leçons immédiatement
Cette déclaration fait suite aux propos du ministre de l’Intérieur Moshe Arbel qui a stipulé que les agents de contrôle des frontières de l’aéroport Ben Gourion avaient refusé de laisser entrer le terroriste et a exigé qu’une enquête soit ouverte sur l’affaire, et a appelé le chef du Shin Bet Ronen Bar « à enquêter sur ce grave incident et à en tirer les leçons dès que possible ».
Les médias israéliens ont rapporté que les enquêteurs ont retrouvé un permis de séjour américain et un ticket de contrôle aux frontières sur le corps de l’assaillant. Ils ont montré que l’assaillant était un citoyen marocain titulaire d’un permis de séjour permanent aux États-Unis et qu’il était entré en Israël avec un visa touristique le 18 janvier.
Déclarations de la police israélienne
La police israélienne a publié une photo du couteau utilisé lors de l’attaque au couteau.
La police a confirmé qu’une passante armée a tué l’agresseur. Il aurait agi seul.
La source de cet article se trouve sur ce site