Il est autorisé aujourd’hui (mercredi) de publier que le sergent-chef réserviste Yona Ephraim (Efi) Feldbaum, âgé de 37 ans, originaire de Zayit Raanan, combattant du génie de la division Gaza, a été tué hier au combat dans le sud de la bande de Gaza. Feldbaum, père de cinq enfants, est le 59ᵉ mort de la région du conseil régional de Binyamin depuis le début de la guerre.
JDN
Selon le communiqué du conseil de Binyamin, Feldbaum résidait dans la localité Zayit Raanan-Neria (Binyamin) et travaillait comme entrepreneur dans la région. Pendant la guerre, il a mis ses compétences au service de la réserve dans la bande de Gaza.
Ses camarades du village le décrivent comme « connu et aimé de toute la région » et ajoutent : « Il a beaucoup œuvré pour la jeune implantation. Efi était attaché à la terre d’Israël et est tombé en la défendant. »
(Photo : porte-parole de Tsahal)
Le président du conseil de Binyamin et président du conseil Yecha, Israel Gantz, lui a rendu hommage en déclarant : « Efi a combattu au front de la guerre à Gaza et a continué malgré la déclaration répétée de cessez-le-feu violée à maintes reprises par les terroristes du Hamas. Au nom de tous les résidents de Binyamin je présente mes condoléances à son épouse Shulamit, à ses enfants et à toute sa famille. Grâce à son héroïsme et à son sacrifice, le peuple d’Israël triomphera. Le peuple d’Israël ne craint pas le long chemin. »
Les funérailles d’Efi Feldbaum auront lieu aujourd’hui à 13h30 au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.
Que son âme repose dans le faisceau de la vie. (תְּהֵא נַשְׁמָתוֹ צְרוּרָה בְּצַרוֹר הַחַיִּים)
Détails de l’événement où il est tombé
Aux alentours de 15h45 hier, des terroristes ont ouvert le feu sur un bâtiment où se trouvaient des combattants à Rafah ; simultanément, des tirs ont été dirigés sur un engin de chantier de type pelle mécanique. Efi hy »d a été tué par des tirs visant la pelle mécanique. Quelques minutes plus tard, plusieurs missiles antichars ont été tirés sur une zone où se trouvait un véhicule blindé ; aucun blessé n’a été signalé à la suite de ces tirs.
En riposte, l’aviation a attaqué la nuit dernière des cibles terroristes à travers la bande et neutralisé des dizaines de commandants d’organisations terroristes dans la bande.
Hommages politiques
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou : « Avec tous les citoyens d’Israël, je porte la douleur de la mort du sergent-chef (réserviste) Efi Feldbaum, tombé au combat dans la bande de Gaza. Ma femme et moi présentons nos condoléances à sa famille et la serrons dans nos bras en ces heures difficiles. Efi z’’l a combattu vaillamment contre les meurtriers du Hamas et a donné sa vie pour la sécurité d’Israël. Que son souvenir soit béni et préservé à jamais. »
Le ministre de la Défense Israël Katz a exprimé sa tristesse : « Avec une profonde douleur je déplore la mort du sergent-chef (réserviste) Efi Feldbaum, combattant du génie dans la division Gaza, tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza. J’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille — tout Israël vous serre dans ses bras en ce moment difficile. Les meurtriers du Hamas paient et paieront un lourd tribut. Que son souvenir soit béni. »
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a aussi rendu hommage : « Efi hy »d était un homme au visage ouvert et doux mais aussi un vaillant combattant qui s’est engagé pour la mission et la guerre pour la patrie. Efi aimait profondément cette terre et était prêt à tout pour elle. En ces heures difficiles j’adresse mes condoléances à son épouse Shulamit, à leurs cinq enfants, à sa grande famille et à tous ses amis, et je promets de poursuivre tous les efforts pour que cette guerre se termine uniquement par l’anéantissement du Hamas. »
La source de cet article se trouve sur ce site

