Selon l’Autorité israélienne de l’innovation (1), le secteur technologique israélien a connu un recul ces dernières années, avec 5 000 licenciements en 2024.
Pour la première fois en dix ans, la croissance est nulle. Cependant, pour ceux qui restent dans le secteur, la situation s’améliore.
D’après PwC, dans les entreprises les plus exposées au marché et aux produits de l’IA, les salaires augmentent deux fois plus vite que dans les autres secteurs et le revenu par employé est trois fois supérieur.
(1) L‘Autorité israélienne de l’innovation (IIA) est l’organe de soutien et d’investissement du gouvernement israélien, chargé de planifier et d’exécuter la politique d’innovation du pays, de promouvoir l’innovation technologique et la recherche et développement (R&D) dans l’État d’Israël.
La mission de l’Autorité de l’innovation est de stimuler une croissance économique durable grâce à l’innovation technologique. Sa stratégie repose sur trois piliers clés : l’investissement direct dans la R&D, notamment là où il existe des défaillances du marché, l’octroi de subventions conditionnelles et de financements de contrepartie aux entreprises innovantes .
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

