Le scandale des enlèvements et expulsions par l’ICE aux USA

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le joueur des Patriots, Mark Hollins, est arrivé au Super Bowl pieds nus et menotté, pour protester contre l’ICE et les mauvais traitements infligés par cette agence aux immigrants, dont des Palestiniens, et aux citoyens américains.

L’EXEMPLE DE MAHER AWWAD, PALESTINIEN ENLEVÉ PAR L’ICE AUX USA

Un Palestinien a décrit son enlèvement et son expulsion secrète et humiliante par l’ICE après avoir vécu près de dix ans aux États-Unis. Il a révélé avoir été transféré à bord d’un avion privé lié à un homme d’affaires israélien proche du président Donald Trump, avant d’être remis aux autorités israéliennes et renvoyé en Cisjordanie occupée.

Le citoyen palestinien Maher Awwad a révélé de nouveaux détails sur son enlèvement et son expulsion secrète et humiliante des États-Unis vers la Cisjordanie occupée. Ces faits impliqueraient une coordination entre les autorités américaines et israéliennes et l’utilisation d’un avion privé lié à un homme d’affaires israélien proche du président américain Donald Trump.

Dans une interview accordée à Al Jazeera, M. Awwad a déclaré que les autorités américaines l’avaient expulsé discrètement après son enlèvement par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), malgré sa résidence de dix ans aux États-Unis et sa demande de carte verte en cours.

M. Awwad est originaire du village de Rammun, à l’est de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Awwad a déclaré que la police américaine l’avait arrêté en avril 2025 après qu’il les eut contactés pour signaler un cambriolage à son domicile. Au lieu d’enquêter sur le vol, les policiers l’ont placé en détention puis remis aux services d’immigration. Il a confié que cette arrestation avait été un choc, d’autant plus qu’il vivait aux États-Unis depuis près de dix ans, dans l’attente d’un titre de séjour.

Selon Awwad, les autorités américaines l’ont transféré entre plusieurs centres de détention, dont une prison pour criminels dangereux. Il a affirmé que les gardiens l’avaient placé avec des meurtriers et des criminels violents condamnés, et a décrit les conditions de détention comme extrêmement mauvaises et dégradantes.

Après plusieurs jours de détention, Awwad a indiqué que les autorités l’avaient brièvement relâché avant d’entamer une procédure d’expulsion secrète. Il a révélé que les autorités américaines l’avaient expulsé avec sept autres Palestiniens à bord d’un jet privé appartenant à un homme d’affaires israélien connu pour ses liens étroits avec le président Donald Trump.

Awwad a précisé que l’avion les avait transportés à Tel Aviv, où la police israélienne les avait pris en charge. Il a déclaré que les autorités américaines et israéliennes avaient coordonné le transfert avant que les forces israéliennes ne l’emmènent à Ni’lin, à l’ouest de Ramallah. Tout au long du trajet, Awwad a affirmé que les officiers l’avaient maintenu enchaîné aux mains et aux pieds pendant trois jours consécutifs. Il a précisé qu’ils ne lui avaient retiré ses entraves qu’à son arrivée à Ni’lin. Il a décrit le traitement et le voyage lui-même comme humiliants et éprouvants.

Awwad a ajouté que sa détention l’avait également privé de voir sa femme, enceinte au moment de son enlèvement. Il a indiqué avoir rencontré son nouveau-né pour la première fois par appel vidéo alors qu’il était encore en détention.

Son père, Alaa Awwad, a déclaré à Al Jazeera que la famille n’avait pas été informée au préalable de l’expulsion de Maher.

Ces révélations surviennent quelques jours après une enquête du Guardian révélant que l’administration américaine avait utilisé un jet privé lié à un homme d’affaires israélien proche du président Trump pour procéder à des expulsions secrètes de Palestiniens des États-Unis vers les territoires palestiniens occupés.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img