Editorial de Daniel Rouach (Rédacteur en Chef). Des associations anti-israéliennes soutenus par des groupes Français qui soutiennent le Hamas vont tout faire pour perturber, par des manifestations, MILIPOL 2025.
L’Ambassade d’Israël à Paris adossée au Ministère des Affaires étrangères israélien orchestre la réponse officielle de l’Etat Hébreu. La Chambre de Commerce France-Israël à Paris va jouer certainement un rôle d’équilibre non négligeable.
Pour IsraelValley le plus important est ce qui va se passer en coulisse. Ne pas entrer à nouveau dans une crise franco-israélienne de haute intensité est important pour tous. Une initiative de grande envergure est en train d’être construite actuellement.
Nous reproduisons ci-dessous des articles sur Minipol 2025 et Israël.
ETAT DES LIEUX. Le ministre des Affaires étrangères français a assuré dans la soirée de mardi que « toutes les entreprises israéliennes » pourraient prendre part au salon de défense Milipol prévu à Paris la semaine prochaine. Ces dénégations interviennent après l’annonce par N12 de l’exclusion de huit entreprises israéliennes du salon de défense parmi les 25 qui demandaient à être représentées.
L’annonce attribuée à Paris et justifiée selon le média israélien par d’éventuelles craintes de manifestations pro-palestiniennes en marge de l’événement, avait pris Israël de court, Jérusalem promettant une « riposte sévère ».
Pour rappel, les sociétés de défense israéliennes avaient été exclues l’année dernière des salons du Bourget et Eurosatory organisés en France. (https://israj.media-j.com)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
ISRAELVALLEY BREAKING NEWS. Le salon Milipol Paris, consacré à la sécurité intérieure des Etats, s’ouvre mardi 19 novembre dans un contexte de menace terroriste, en présence de IsraelValley. Milipol Paris est l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, organisé sous l’égide du ministère français de l’Intérieur. Ancien préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, nommé ministre de l’Intérieur depuis un mois est le décideur clé de Milipol.
Les firmes israéliennes seront TOUTES là. De nombreux articles publiés dans la presse violemment anti-Israélienne avaient signalé que la France avait décidé de ne pas accepter au Salon 8 firmes israéliennes. Le Gouvernement Lecornu bénéficie d’un élément important dans ce dossier: le premier Ministre connait parfaitement ce dossier France-Israël.
Ce soir la TV israélienne, en contact avec l’Ambassade d’Israël à Paris, a bien confirmé que les firmes israéliennes pourront exposer. Une belle claque au lobby du Hamas en France qui a mené une campagne très hostile à Israël.
Plusieurs associations ont envoyé une mise en demeure le Premier ministre Sébastien Lecornu et les organisateurs du salon Milipol, consacré à la sécurité intérieure des États, pour demander l’exclusion d’entreprises entretenant des relations commerciales avec Israël.
MILIPOL Cette année, près de 1 100 exposants sont invités à cet événement mondial, dont 39 entreprises israéliennes. Parmi elles, on retrouve par exemple Corsight AI, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale. Sa technologie est notamment utilisée par l’armée israélienne à Gaza et dans de très nombreux pays.
LA LISTE DES ONG ET MOUVEMENTS ANTI-ISRAËL. Al-Haq, Avocats pour la Justice au Proche orient, Union Juive Française pour la Paix, Survie, Nidal, Stop Fuelling War, soutenues par la Coalition Guerre à la Guerre et pour la stratégie juridique par Droits et Mouvements Sociaux.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Après avoir annoncé qu’elle interdirait à huit entreprises israéliennes de participer au salon de la sécurité « Milipol Paris », prévu la semaine prochaine, la France a finalement fait marche arrière.
Le ministère israélien des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël en France ont mené d’intenses démarches diplomatiques dans les heures qui ont suivi pour faire annuler la décision du président Emmanuel Macron d’interdire l’accès des entreprises israéliennes à l’événement : « Nous remuons ciel et terre à Paris pour inverser cette décision. » Quelques heures plus tard, la diplomatie israélienne obtenait gain de cause.
Le président de la Confédération des industriels d’Israël, Dr Ron Tomer, a vivement réagi : « La décision du gouvernement français n’était pas seulement scandaleuse, elle constituait un dangereux précédent de discrimination politique et nationale déguisée en considérations sécuritaires, c’est une exclusion cynique de l’industrie israélienne, leader mondial de l’innovation sécuritaire, et une tentative d’exercer une pression politique au détriment des principes du libre marché. la Confédération continuera à se battre dans toutes les instances pour que l’industrie israélienne ne soit ni réduite au silence ni exclue. »
(https://israj.media-j.com)
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

