Le Rassemblement National confirme son alignement sur les génocidaires

Vues:

Date:

Le maire de Perpignan et dirigeant du Rassemblement National Louis Alliot a tenté de censurer un désormais célèbre photo-journaliste palestinien, Loay Ayyoub, en refusant de lui remettre un prix pourtant voté par le jury du festival.

L’une des images de Loay Ayyoub sur la famine à Gaza

Ayyoub, dont les photos sur le génocide en cours à Gaza, travaille notamment pour le grand quotidien états-unien The Washington Post. Ses reportages lui ont valu une renommée mondiale, et c’est à ce titre qu’il a été primé au Festival Visa de PhotoJournalisme qui vient de se tenir à Perpignan.

Loay Ayyoub

Depuis des années, la récompense, appelée le Visa d’Or, est remise au gagnant par le maire de la ville. Mais Alliot s’y est refusé, arguant qu’Ayyoub « ne se distanciait pas du Hamas ». Rien de bien surprenant de la part de ce dirigeant d’extrême-droite, lui-même nostalgique des terroristes de l’OAS aux temps de l’Algérie Française.

Peine perdue : le prix a bien été décerné à Loay Ayyoub par un jury de directeurs de la photo de plusieurs pays, et personne ne pourra le lui enlever.

Le clash samedi à Perpignan entre Alliot (à gauche) et Jean-François Leroy, le président du Festival VISA de photojournalisme

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img