Le rabbin ministre du Travail et le 1er ministre Vietnamien

Vues:

Date:

Le Premier ministre Pham Minh Chinh reçoit le rabbin Yoav Ben Tzur, ministre israélien du Travail

Le matin du 21 mai, au siège du gouvernement, le Premier ministre Pham Minh Chinh a reçu le rabbin Yoav Ben Tzur, ministre israélien du Travail, qui effectue une visite de travail au Vietnam.

Israël facilitera le recrutement de travailleurs qualifiés vietnamiens 

Le Vietnam attache une grande importance à son amitié et à sa coopération multiforme avec Israël, un partenaire clé au Moyen-Orient. Le Premier ministre a proposé que les deux parties continuent de promouvoir les visites mutuelles à tous les niveaux.

Israël souhaite accueillir davantage de travailleurs qualifiés venus du Vietnam et mettra en place des conditions favorables pour y parvenir, a déclaré le ministre israélien du Travail, le rabbin Yoav Ben Tzur, lors de sa rencontre avec le Premier ministre Pham Minh Chinh à Hanoï le 21 mai.

Le Premier ministre Chinh a affirmé que le Vietnam valorise son amitié et sa coopération multiforme avec Israël, un partenaire clé au Moyen-Orient. Il a proposé que les deux pays continuent de promouvoir les échanges de délégations à tous les niveaux.

Le chef du gouvernement a souligné que la science, la technologie et le travail sont des domaines dans lesquels les deux pays peuvent se compléter mutuellement. Il a suggéré qu’Israël soutienne le Vietnam dans les domaines de la science-technologie, de l’innovation, de la transformation numérique et des start-ups, tandis que le Vietnam pourrait fournir à Israël des ressources humaines de qualité.

À cette fin, le Premier ministre Chinh a appelé à la finalisation et à la signature d’un accord bilatéral sur le travail d’ici au mois de juin au plus tard, accompagnée de plans de mise en œuvre concrets. Il a également insisté sur la nécessité d’une coopération en matière de formation aux compétences, à la langue, à la culture et au droit pour les travailleurs, ainsi que sur la mise en œuvre de programmes conjoints dans le domaine du travail et de l’emploi, y compris dans des secteurs émergents comme la conception de logiciels.

Le Premier ministre a chargé le ministère vietnamien de l’Intérieur de faire un rapport hebdomadaire sur l’avancement des négociations de l’accord sur le travail. Il a également proposé que les deux parties explorent des documents de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la science-technologie, de l’innovation, de la transformation numérique, des start-ups et de l’agriculture de haute technologie.

De son côté, le ministre israélien a souligné que sa visite vise à renforcer davantage le partenariat existant entre les deux nations et entre son ministère et celui de l’Intérieur du Vietnam, en particulier dans le domaine du travail. Israël est prêt à coopérer dans tous les secteurs, y compris la haute technologie, les logiciels et l’énergie.

Israël connaît actuellement une pénurie de main-d’œuvre, notamment dans le secteur de la construction, et apprécie hautement la qualité et la capacité d’adaptation des travailleurs vietnamiens, a indiqué le responsable. Il a ajouté qu’Israël fait partie des pays qui protègent le mieux les droits et les intérêts des travailleurs étrangers, ce qui en fait une destination de plus en plus attrayante pour ces derniers.

Il a approuvé la proposition du Premier ministre visant à accélérer les négociations et la signature de l’accord sur le travail, et a suggéré qu’en attendant, les entreprises des deux pays coopèrent directement pour envoyer des travailleurs vietnamiens en Israël.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img