Le prince héritier iranien menace Khamenei : « Vous n’avez nulle part où fuir »

Vues:

Date:

Reza Pahlavi a adressé une menace directe au Guide suprême de l’Iran et a promis la mise en accusation des hauts responsables du régime. Il a comparé le régime des ayatollahs au pouvoir nazi : « Comme à Nuremberg, vous serez jugés. »

David Feuchtwanger

Le prince héritier iranien, Reza Pahlavi, a adressé hier (mardi) une menace sévère et directe au Guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, en précisant que lui et ses hommes devront rendre des comptes pour leurs actes.

Dans une déclaration publique, Pahlavi a affirmé que Khamenei et les dirigeants du régime « répondront de chaque goutte de sang versée », soulignant qu’aucune immunité ne sera accordée à qui que ce soit. « Vous n’avez nulle part où vous cacher et aucune voie de fuite », a-t-il déclaré.

Le prince héritier a comparé le régime des ayatollahs à l’Allemagne nazie, estimant que, de la même manière que les hauts responsables du régime nazi ont été jugés après la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants du régime iranien seront eux aussi traduits en justice devant le peuple iranien. « De même qu’il y a eu les procès de Nuremberg, il y aura ici aussi un procès de justice », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que les noms de ceux qui ont donné les ordres, de ceux qui les ont exécutés et de leurs complices sont déjà consignés, avertissant que « aucun crime ne sera oublié et aucune faute ne sera effacée ». Selon lui, le sort des dirigeants du régime sera « une honte et une ignominie éternelles ».

En conclusion, Pahlavi s’est adressé au peuple iranien pour renforcer leur détermination :
« Mes sœurs et mes frères, vous n’êtes pas seuls. Votre résistance courageuse a déjà changé l’histoire. Vous êtes en première ligne du combat pour la liberté. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img