Le port d’Ashdod investit 650 000 $ dans la startup maritime israélienne Azimut.

Vues:

Date:

Après validation du projet pilote, le port d’Ashdod a entamé le déploiement du système de la start-up Azimut dans plusieurs zones opérationnelles et il renforce son engagement ans les technologies portuaires intelligentes en investissant 65000 $ dans Albatross, sa plateforme de surveillance maritime basée sur l’IA conçue avec celle-ci.

Azimut.ai qui indique que cet apport de capital permettra d’accélérer son déploiement à travers Israël et de faciliter son entrée sur de nouveaux marchés à l’international.

Cet investissement, réalisé par le biais de Blue Ocean, le fonds d’investissement du port, fait suite à une démonstration de faisabilité prouvant qu’Albatross est capable d’identifier, de classifier et de suivre les navires en temps réel, même en l’absence ou en cas de faible fiabilité des signaux radar ou AIS.

Par le biais de son pôle technologique maritime, le port d’Ashdod collabore chaque année avec près de 100 start-ups dans des domaines tels que la logistique, la cybersécurité et les opérations portuaires.

Plusieurs de ces innovations ont déjà été mises en œuvre à Ashdod et dans les centres d’innovation internationaux du port à Barcelone et dans le New Jersey.

Source : Maritime Gateway & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img