L’Iran dévoile de nouveaux armements pour montrer qu’il n’est pas affaibli sur le plan militaire
Affaibli face à Israël après la décapitation du Hezbollah, la destruction du Hamas et la chute de son allié syrien, l’ex-président Bachar el-Assad, l’Iran a dévoilé de nouveaux armements pour tenter de montrer qu’il n’était pas affaibli sur le plan militaire.
Tout d’abord, l’Iran a dévoilé un nouveau drone, appelé Rezvan, qui est une copie du drone israélien Hero, qui transmet des vidéos en direct pour faire face à des missiles d’attaques étrangers.
Les forces armées iraniennes ont également dévoilé un missile capable selon Téhéran de viser les avions américains F-35. Des avions qui pourraient être utilisés contre les sites nucléaires iraniens, comme le menace Israël. Enfin, le commandant en chef des Gardiens de la révolution, l’armée d’élite iranienne, a montré un nouveau site souterrain de lancement de missiles.
Un des plus grands sites de lancement de missiles souterrains
Sur les images diffusées par la télévision d’État, on voit des centaines de missiles dans des tunnels très larges. Les autorités militaires n’ont pas révélé le lieu de ce site souterrain, mais il s’agit visiblement d’un des plus grands sites de lancement de missiles souterrain.
Ces dernières années, Téhéran a montré plusieurs sites souterrains de lancement de missiles ou de drones. Malgré son affaiblissement dans la région, l’Iran tente de montrer qu’il possède toujours des capacités militaires importantes. Cela intervient à quelques jours de la prise du pouvoir du président américain Donald Trump qui pourrait durcir les pressions contre Téhéran.
JForum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site