Le Plan Trump n’offre aucune garantie aux Palestiniens

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Une mère palestinienne au cœur brisé embrasse sa fille avec chagrin, après qu’elle ait été tuée par un bombardement israélien qui a ciblé leur maison dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de Gaza.

ISRAEL NE SE RETIRERA PAS DE GAZA

« Nous récupérerons tous nos otages, sains et saufs, tandis que l’armée israélienne restera dans la majeure partie de la bande de Gaza », a déclaré Netanyahou dans une vidéo diffusée mardi matin. Une déclaration qui contredit, sans surprise, le plan Trump, qui stipule qu’« Israël n’occupera ni n’annexera Gaza » et que son armée se retirera progressivement jusqu’à son retrait complet.

par Kamal Sharaf

 Netanyahou a également insisté sur le fait que le plan ne signifiait pas la création d’un État palestinien et qu’Israël « résisterait par la force » à cette idée.

Alfred de Zayas, premier expert indépendant des Nations Unies sur la promotion d’un ordre international démocratique et équitable, commente le plan de Trump pour Gaza en le comparant à l’ultimatum adressé à Rotterdam en 1940 par le patron de l’armée de l’air nazie, Albert Kesselring.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img