Rapport : Le plan du lendemain à Gaza de l’administration Trump
Un article du Washington Post révèle le document de fin de guerre de l’administration Trump, qui inclut l’encouragement de l’immigration volontaire des habitants de Gaza, ainsi que la mise en place d’un mécanisme de gestion américain dans la bande de Gaza pendant 10 ans.
Selon le rapport, l’objectif du plan est de transformer Gaza d’un « mandataire iranien » en un allié prospère, dans le cadre de la vision régionale 2035, une initiative économique à grande échelle conçue pour créer une nouvelle route commerciale entre Israël et les États du Golfe d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Le plan prévoit le transfert de la bande de Gaza sous gestion américaine pendant au moins dix ans, qui deviendra une destination touristique et un centre de haute technologie. Tous les habitants de la bande, soit plus de deux millions, seront évacués à l’étranger « volontairement » ou regroupés dans des zones limitées. Chaque Gazaoui qui choisira d’émigrer recevra une allocation de 5 000 dollars, une aide au logement pendant quatre ans et une aide alimentaire pendant un an.
Les pays qui accueilleront des migrants recevront jusqu’à 5 milliards de dollars d’aide. Six à huit « villes intelligentes » basées sur l’intelligence artificielle seront implantées dans la bande de Gaza.
Selon le rapport, on ne sait pas encore clairement où les Gazaouis pourront migrer, mais le plan est déjà présenté comme faisant partie intégrante de la vision stratégique de l’administration Trump pour la région.
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site