L’économie israélienne a connu une croissance plus rapide entre juillet et septembre, selon les données préliminaires du Bureau central des statistiques (CBS) publiées ce dimanche.
Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 3,8 % en rythme annualisé entre juillet et septembre, selon une première estimation du CBS, après une croissance de seulement 0,3 % au cours des trois mois précédents. La croissance des entreprises a augmenté de 5,4 % au cours du troisième trimestre.
Les dépenses de consommation, l’un des principaux moteurs de l’activité économique, ont augmenté de 8,6 % au troisième trimestre, et les investissements en actifs fixes ont grimpé de 21,8 %, tandis que les exportations de biens et de services ont augmenté de 5,2 %. Les exportations de biens et de services ont augmenté de 5,2 %, tandis que les dépenses publiques ont chuté de 10,8 %.
L’économie a rebondi au début de l’année, après une contraction de 20,8 % au dernier trimestre 2023, le déclenchement de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza le 7 octobre 2023 ayant fortement réduit les dépenses de consommation, le commerce et l’investissement.
T.O.I.
La source de cet article se trouve sur ce site