Tout récemment, l’ambassadrice israélienne en Thaïlande, Mme Orna Sagiv a fait une déclaration lors de l’événement « Savourer l’avenir de l’alimentation : satisfaire votre faim grâce à l’innovation israélienne » qui s’est tenu à Bangkok. Elle a souligné la réputation de la Thaïlande en tant que « cuisine du monde », déclarant que le pays jouait un rôle majeur dans la production et l’approvisionnement en nourriture de la population mondiale.
Mais elle a ajouté que la technologie alimentaire israélienne peut contribuer à stimuler le secteur agricole thaïlandais et les deux pays peuvent ensemble contribuer à renforcer la sécurité alimentaire mondiale. Elle a ajouté que la Thaïlande disposait d’un secteur agricole solide, qui jouera un rôle crucial dans la résolution de la crise alimentaire mondiale.
Les solutions agricoles et les technologies alimentaires innovantes d’Israël aideront la Thaïlande à renforcer ses propres secteurs agricole et alimentaire, a-t-elle déclaré. Elle considère qu’une collaboration bilatérale entre la Thaïlande et Israël dans le domaine de la technologie alimentaire est une situation gagnant-gagnant.
Mme Sagiv a déclaré qu’Israël considérait la Thaïlande comme une porte d’entrée vers l’Asie du Sud-Est et la région asiatique dans son ensemble.
Cette année, l’intérêt mutuel entre les grandes entreprises thaïlandaises et les startups israéliennes s’est accru, en particulier dans le domaine de la technologie alimentaire, à la recherche de solutions pour demain.
Bien que les startups israéliennes soient dotées d’innovations de pointe, elles n’ont que peu de moyens d’accéder à des marchés plus vastes et apprécieraient qu’on les aide à améliorer leur capacité de gestion des marchés.
En revanche, les conglomérats alimentaires thaïlandais ont l’expérience, l’accès et la capacité de localiser les produits israéliens dans le contexte de l’Asie du Sud-Est.
« La coopération permettra de trouver une solution, non seulement pour les deux pays, mais aussi pour le monde entier en termes de sécurité alimentaire », a-t-elle déclaré.
Source : Bangkok Post & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site