« Le nouvel antisémitisme se résume en trois lettres : L-F-I »

Vues:

Date:

« Le 7-Octobre a déclenché une vague d’antisémitisme », se désole la ministre Aurore Bergé

Invitée de l’émission L’Heure des Pros sur CNews, mercredi 12 novembre, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, est revenue sur l’après 7-Octobre avec une vague d’actes antisémites.

Lors de son intervention dans L’Heure des Pros sur CNews, mercredi 12 octobre, la ministre Aurore Bergé est revenue sur l’après 7-octobre et sur le climat d’antisémitisme en France. Elle faisait référence à l’attaque menée ce jour-là par le Hamas contre Israël, qui a fait plus de 1 200 morts et plusieurs centaines d’otages, dont des ressortissants français.

La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes a d’abord rappelé que « la France a été le seul pays au monde à organiser un hommage national pour celles et ceux qui ont été assassinés et pris en otage le 7 octobre », a-t-elle rappelé. Elle précise ensuite que « notre pays a été particulièrement endeuillé, avec 51 Français tués ce jour-là ».

Mais selon Aurore Bergé, ce moment de recueillement n’a pas déclenché une vague de compassion mais, au contraire, « une vague d’antisémitisme ».

« Le nouvel antisémitisme se résume en trois lettres : L-F-I »

Interrogée par Pascal Praud sur les raisons qui ont amené à cette telle situation, la ministre avance plusieurs explications. Tout d’abord, elle évoque « une faiblesse de connaissance historique abyssale ». Selon Manon Aubry, une fracture générationnelle est en train de se creuser : « On a quasiment un jeune sur deux, entre 16 et 24 ans, qui ne sait pas de quoi on parle quand on évoque la Shoah », a-t-elle expliqué. Pire encore, elle s’est également dite alarmée par les chiffres récents sur la banalisation de la violence antisémite : « Un jeune sur trois considère que c’est normal de s’en prendre physiquement à un Français juif en raison de la situation au Proche-Orient ».

Pour conclure, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes a pointé du doigt la responsabilité de certains acteurs politiques, accusés d’alimenter ce climat hostile : « Le nouvel antisémitisme se résume en trois lettres : L-F-I », a-t-elle lancé, visant directement La France insoumise.

JForum.fr avec  valeursactuelles.com

Aurore Bergé, invitée de L’Heure des Pros, est revenue sur la hausse des actes antisémites depuis le 7 octobre. JEANNE ACCORSINI/SIPA

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img