le nombre d’immigrants de France vers Israël a doublé

Vues:

Date:

Depuis le début de l’année, le nombre d’immigrés français vers Israël a doublé

Environ 80 nouveaux immigrants de France ont atterri aujourd’hui en Israël dans un vol spécial du ministère de l’Aliya et de l’Intégration, de l’Agence juive et du Keren Hayessod et ont rejoint environ 2 000 immigrants arrivés de là-bas depuis le début de l’année lors de la foire de l’Aliya qui s’est tenue hier à Paris, environ 3 000 Juifs intéressés par Aliya étaient présents

Depuis le début de l’année, le nombre d’immigrés français vers Israël a doubléUn nouvel immigrant de France Photo : Nega Melsa .

Bienvenue en Israël: à l’ombre de la guerre des Épées de Fer, un groupe d’environ 80 nouveaux immigrants venus de France ont atterri aujourd’hui en Israël à bord d’un vol spécial du ministère de l’Immigration et de l’Intégration, de l’Agence Juive et du Keren Hayessod. Cela porte à environ 2 000 le nombre d’immigrés arrivés de France depuis le début de l’année, soit une augmentation d’environ 95 % par rapport à la même période de l’année dernière malgré la guerre.

La plupart des immigrés à bord venaient de la région parisienne et le reste de la région de Marseille et de Lyon. Parmi les immigrants figurent un enfant en bas âge et un enfant né cette année, de jeunes familles avec enfants, des dizaines de jeunes hommes et femmes et des couples de retraités qui ont choisi d’immigrer dès maintenant.

Selon les données du ministère de l’Immigration et de l’Intégration et de l’Agence juive, depuis le 7 octobre, environ 33 000 immigrants venus de dizaines de pays à travers le monde ont immigré en Israël. Environ un tiers de tous les immigrés sont des jeunes de moins de 35 ans qui sont accueillis dans des programmes spéciaux et contribuent à renforcer la société et l’économie.

Environ 2.000 nouveaux immigrants sont arrivés de France depuis le début de l’année, contre environ 950 pour la période correspondante de l’année dernière. Une augmentation de 100 % du nombre d’immigrés.

En outre, depuis le début de la guerre, il y a eu une augmentation spectaculaire d’environ 300 % du nombre de personnes ayant ouvert un dossier d’immigration depuis la France, et depuis le 10 juillet jusqu’à aujourd’hui, environ 6 400 personnes ont ouvert un dossier d’immigration depuis la France contre environ 1 550 personnes au cours de la période correspondante de l’année dernière.

Inscription antisémite découverte sur un mur du 16e arrondissement de Paris, le 10 mars 2024Inscription antisémite découverte sur un mur du 16e arrondissement de Paris, le 10 mars 2024Twitter account Benjamin Haddad

Environ 3 000 personnes intéressées par l’Aliya ont participé au Salon de l’Aliya qui s’est tenu à Paris en présence du ministre de l’Aliya et de l’Intégration et de l’envoyé de l’Agence en France, Emmanuel Zion.

Les immigrants étaient accompagnés dans le vol par le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Ofir Sofer, le directeur général du ministère de l’Immigration et de l’Intégration Adv. Avihai Kahana et le chef de la délégation de l’Agence juive en France Emmanuel Zion.
À leur atterrissage à l’aéroport, les immigrants ont été accueillis par une délégation spéciale dirigée par le président de l’Agence juive, Alof Bemil. Doron Almog, le président du conseil d’administration de l’Agence juive Mark Wilf et le PDG de l’Agence juive Yehuda Stone ainsi que le président du conseil des gouverneurs du Keren Hayessod, Steven Lui, le président mondial du Keren Hayessod Sam Grundwerg et la PDG du Keren Hayessod, Edna Weinstock, collectionneuse. Ils ont été rejoints par Mme Julie Sironi, représentante de l’église Kenneth Copeland Ministries aux États-Unis, dont la généreuse donation a financé la fuite des immigrants.

Le Ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Ofir Sofer a déclaré: « C’est passionnant d’atterrir ici en Israël avec 80 immigrants et de constater l’intérêt croissant pour les foires de l’Aliya. Nous l’avons vu hier à Paris : une salle pleine à craquer à toute heure de la journée, une expérience dont je ne me souviens pas depuis ma prise de fonction. Nous continuerons à améliorer les processus d’intégration, car ceux qui immigrent en Israël en ce moment le méritent certainement. Faites savoir à tous les Juifs de la diaspora qu’Israël voulait les voir ici en Israël, et que c’est leur maison. Nous continuerons à les accompagner dans les processus d’intégration à tous les niveaux : langue, logement, emploi, éducation, culture et bien plus encore. »

Le président de l’Agence juive, le général de division (à la retraite) Doron Almog : « Les immigrants en Israël sont un symbole de renouveau et d’espoir. L’Aliya, depuis des temps immémoriaux mais surtout en ces temps difficiles, est un formidable moteur de croissance pour l’État d’Israël. Le choix de construire la vie en Israël aiguise l’essence de notre existence, le seul miracle qui n’en existe pas d’autre. À l’Agence juive, nous continuerons à les emballer et à les accompagner jusqu’à leur domicile dans l’État d’Israël. »

Le président mondial du Keren Hayessod, Sam Grundwerg : « Le Keren Hayessod œuvre pour l’immigration et l’intégration et est un partenaire actif dans le retour du peuple juif en Israël. Nous sommes fiers de poursuivre l’œuvre sioniste, et en particulier cette fuite spéciale d’immigrants. de France, à un moment où l’État d’Israël est plongé dans l’une des guerres les plus difficiles que nous ayons jamais connues. Nous remercions nos partenaires dans cette entreprise bénie, et en particulier l’Église KCM sous la direction du pasteur Terry et du pasteur George Parsons, qui contribue grandement, à travers la Fondation, à l’ascension de nombreux Juifs du monde entier.

JForum.fr avec www.bhol.co.il/news

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img