Le Mossad déjoue des complots terroristes du Hamas en Europe

Vues:

Date:

Le Mossad déjoue des complots terroristes du Hamas à travers l’Europe

Les services de renseignement israéliens et leurs partenaires européens ont déjoué plusieurs cellules terroristes du Hamas qui ciblaient des sites juifs et israéliens, découvrant des armes et arrêtant des membres.

Les services de renseignement israéliens, en étroite coopération avec les autorités européennes, ont récemment démantelé des cellules terroristes du Hamas qui projetaient de cibler des sites juifs et israéliens à travers le continent, a révélé Jérusalem mercredi.​

Le bureau du Premier ministre israélien, dans une déclaration au nom du Mossad, a indiqué que les cellules démantelées étaient positionnées pour frapper « le jour même où l’ordre serait donné ».

En septembre, les forces de sécurité autrichiennes ont découvert à Vienne une cache d’armes contenant des pistolets et des explosifs liés à Muhammad Naim, fils de Bassem Naim, membre éminent du bureau politique du Hamas et proche collaborateur de Khalil al-Hayya, négociateur de haut rang du Hamas.

Dans le cadre de l’enquête, il a été révélé que les Naims s’étaient rencontrés au Qatar en septembre.

« Le moment choisi pour cette réunion laisse supposer une possible implication de la direction du Hamas dans la promotion du terrorisme en Europe, donnant ainsi aux activistes l’autorité et l’approbation nécessaires pour mener des opérations terroristes. Les démentis catégoriques de la direction pourraient en réalité indiquer une perte de contrôle sur des agents incontrôlés », indique le communiqué.

L’enquête examine également l’implication possible de membres du Hamas en Turquie dans la planification d’attentats terroristes, dont certains ont déjà été déjoués. « Ceci s’explique par le fait que la Turquie a toujours constitué un terrain propice aux activités du Hamas », a déclaré le Mossad.

Les autorités allemandes ont arrêté Barhan al-Khatib, un membre important du réseau Hamas, en novembre, à son retour de Turquie, « apparemment après la fin de ses activités opérationnelles sur le sol européen ».

Les services de renseignement israéliens ont déclaré que le Hamas avait intensifié ses efforts pour développer une infrastructure terroriste en Europe depuis les attentats du 7 octobre, à l’instar des réseaux par procuration iraniens. Le Mossad indique qu’il s’emploie actuellement à déjouer des dizaines d’attentats planifiés à travers le monde.​

Les agences de sécurité européennes ciblent également les opérations de collecte de fonds et de recrutement du Hamas via les institutions et associations religieuses, notamment en Allemagne et en Autriche.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img