Le missile houthi utilisé ressemble à ceux de l’attaque iranienne

Vues:

Date:

Tsahal soupçonne que le missile Houthi pourrait ressembler à celui utilisé lors de l’attaque iranienne

L’armée israélienne examine actuellement si un missile lancé depuis le Yémen vendredi soir était équipé d’une ogive à fragmentation. L’armée israélienne a rencontré un tel missile pour la première fois lors de l’attaque iranienne contre Israël plus tôt cette année.

L’armée israélienne examine actuellement si un missile lancé depuis le Yémen vendredi soir était équipé d’une ogive à fragmentation. L’enquête fait suite à des informations selon lesquelles le missile s’est brisé en vol, ce qui a incité l’armée de l’air israélienne à tirer des intercepteurs sur ses fragments, qui sont tombés à plusieurs endroits dans le centre d’Israël.

Les responsables militaires tentent désormais de déterminer si les débris étaient en fait des sous-munitions, chacune portant sa propre ogive.

הדמייה של ראשי הקרב המתפצלים של Illustration des ogives en grappe du missile Orshanik

L’armée israélienne a rencontré pour la première fois un tel missile lors de l’attaque iranienne de grande envergure contre Israël plus tôt cette année, lorsque les commandants ont souligné que c’était la première fois qu’ils étaient confrontés à ce type d’arme au sol. Dans ce cas, le missile lui-même ne touche pas le sol intact ; sa charge explosive s’ouvre en plein vol, libérant des dizaines de petites bombes.

Lors de la frappe iranienne, les bombettes se sont dispersées sur une zone de 8 kilomètres de rayon. Chaque bombette pèse entre 2,5 et 2,7 kilogrammes et est équipée d’un détonateur, ce qui lui permet d’exploser en touchant le sol.

חלקי יירוט מהטיל מתימן , 27א'Fragments d’intercepteur du missile lancé depuis le Yémen

L’un des missiles les plus connus de ce type est le missile iranien Khorramshahr-4, dévoilé en mai 2023. Il est capable de disperser des dizaines de petites ogives, chacune ressemblant à une roquette Grad ou à des projectiles similaires utilisés par l’organisation terroriste Hezbollah contre Israël.

Contrairement aux affirmations iraniennes de l’époque, il ne s’agit pas d’un système de véhicule de rentrée à ciblage multiple indépendant (MIRV) comme ceux développés par les États-Unis et la Russie, qui permettent à chaque ogive de naviguer séparément. Il s’agit plutôt d’une ogive à fragmentation conventionnelle conçue pour couvrir une vaste zone d’explosifs, fonctionnant comme des bombes à fragmentation.

Selon l’Iran, le Khorramshahr-4 a une autonomie déclarée de 2 000 kilomètres (1 240 miles) et une capacité de charge utile allant jusqu’à deux tonnes.

Source: ILH
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img