Le ministre Smotrich sidère l’Europe : il affirme enterrer définitivement le rêve d’un État palestinien

Vues:

Date:

Lors d’un événement annonçant la création du quartier E1, le ministre Bezalel Smotrich, à l’origine de la décision, a déclaré : « Ils parleront du rêve palestinien – et nous, nous continuerons à construire une réalité juive. Cette réalité enterre définitivement l’idée d’un État palestinien, car il n’y a rien à reconnaître et personne à reconnaître. »

Be’hadré ‘Harédim

L’annonce d’un projet controversé

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Maalé Adoumim, Smotrich a officiellement lancé le plan de construction dans la zone E1, qui prévoit 3 401 nouveaux logements. L’organisation La Paix Maintenant avait déjà qualifié ce projet de « coup fatal à l’État palestinien ».

Cette construction coupe en effet la continuité territoriale palestinienne entre Ramallah et Bethléem. Jusqu’à présent, l’Europe avait surtout tenté d’entraver ces projets par des menaces, mais le processus avance désormais à une vitesse record. Smotrich et ses alliés mènent en Judée-Samarie une transformation sans précédent depuis 1967.

Selon son entourage, si aucun retard ne survient, les bulldozers pourraient commencer les travaux dans quelques mois sur ce site à forte sensibilité internationale.

« Nous tenons notre promesse en reliant Maalé Adoumim à Jérusalem par un lien stratégique, sécuritaire et démographique, garantissant notre capitale unifiée pour les générations à venir », a déclaré le ministre.

Soutien et remerciements

Smotrich a remercié le Premier ministre Benyamin Netanyahou : « Même si j’ai un désaccord profond avec lui ces jours-ci sur la poursuite de la guerre à Gaza jusqu’à la victoire totale et l’élimination du Hamas, sur la Judée-Samarie, il me soutient et me permet de mener cette révolution depuis deux ans et demi. »

Face aux journalistes européens présents, Smotrich a lancé : « Ceux qui, aujourd’hui, dans le monde, tentent de reconnaître un État palestinien recevront de notre part une réponse sur le terrain. Pas dans des documents, des décisions ou des déclarations – mais dans les faits : maisons, quartiers, routes et familles juives bâtissant leur vie. Ils parleront du rêve palestinien – et nous continuerons à bâtir une réalité juive. Cette réalité enterre définitivement l’idée d’un État palestinien, car il n’y a rien à reconnaître et personne à reconnaître. »

Un appel à la souveraineté israélienne

Le ministre a exhorté Netanyahou : « Il est temps d’appliquer la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie, d’écarter à jamais l’idée de partage du pays et de faire en sorte qu’en septembre, les dirigeants hypocrites d’Europe n’aient plus rien à reconnaître. »

Smotrich a également remercié le président Donald Trump, son équipe et l’ambassadeur David M. Friedman : « De vrais amis d’Israël comme nous n’en avons jamais eus, et plus encore, des hommes de vérité avec une voix morale claire, qui ne se laissent pas troubler par l’hypocrisie de l’Occident. Une voix qui comprend qu’il ne faut pas récompenser le terrorisme, et qu’un État palestinien mettrait en danger l’existence d’Israël – un risque qu’il ne faut en aucun cas prendre. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img