Le meurtrier terroriste de Tzeela Gez a été éliminé lors d’un raid de Tsahal
Nael Samara a été tué lors d’une opération antiterroriste de Tsahal dans le village palestinien de Bruqin.
Les Forces de défense israéliennes ont éliminé le terroriste palestinien qui a assassiné la mère israélienne Tzeela Gez, 30 ans, alors qu’elle s’apprêtait à accoucher de son quatrième fils, a annoncé le Conseil régional de Samarie.
Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a informé le veuf de Gez mercredi après que l’identité du terroriste a été confirmée, a déclaré le conseil.
Le terroriste Nael Samara a été tué samedi lors d’une opération antiterroriste de Tsahal dans le village palestinien de Bruqin. Selon le site israélien Ynet, il a été abattu après s’être approché des soldats, portant un sac suspect et criant Allahu Akbar (« Dieu est grand » en arabe).
« Nous ne trouvons certainement pas de réconfort dans l’élimination de cet odieux terroriste. Ce n’est qu’un maigre réconfort », a déclaré Dagan dans un communiqué. « Le véritable remède est de rétablir la dissuasion et de prévenir la prochaine attaque. »
Bruqin « est devenu un terreau fertile pour le terrorisme », a-t-il poursuivi. « Le peuple israélien tout entier est uni pour exiger une réponse forte. »
Dagan a conclu : « La réponse appropriée et véritable est de renforcer l’implantation en Samarie, en établissant de nouvelles communautés maintenant, sur le chemin de Tzeela et en sa mémoire. »
Les forces de sécurité israéliennes ont appréhendé plusieurs autres suspects dans le cadre de la recherche des terroristes qui ont assassiné Tzeela Gez et blessé son mari lors de la fusillade du 14 mai à l’extérieur de la communauté du couple à Bruchin.
« Dans le cadre de la chasse à l’homme menée par Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) pour retrouver le terroriste qui a perpétré l’attaque, les soldats de Tsahal, guidés par le Shin Bet, ont effectué des recherches ciblées dans le village de Bruqin, près du lieu de l’attaque », a déclaré l’armée israélienne samedi.
Le bébé de Tzeela est né après la fusillade. Le nouveau-né est dans un état grave mais stable. La sœur de Gez a déclaré dimanche aux médias locaux que le garçon avait été mis sous sédatifs au centre médical pédiatrique Schneider.
« Il est resté longtemps sans oxygène – environ 50 minutes – entre le moment où Tzeela a été assassiné et celui où il a été délivré », a déclaré Lotem Sasson à Arutz 7. « Certains tubes respiratoires ont déjà été retirés, mais il est toujours sous sédatif. J’espère vraiment avoir de meilleures nouvelles aujourd’hui. »
« Tzeela a quatre enfants qui grandiront sans leur mère, qui était tellement incroyable », a déclaré Sasson. « J’ai toujours essayé d’apprendre d’elle comment être une mère. Personne ne peut la remplacer. »
Les terroristes palestiniens ont ciblé les Juifs israéliens en Judée-Samarie au moins 6 343 fois en 2024, selon les chiffres publiés par l’ONG Sauveteurs sans frontières (Hatzalah Judée-Samarie) le 17 février.
Vingt-sept Israéliens ont été assassinés en Judée-Samarie en 2024, et plus de 300 autres ont été blessés, a indiqué le groupe dans son rapport annuel.
JForum.fr avec jns
Tzeela Gez a été assassinée par un terroriste en Samarie alors qu’elle se rendait à l’hôpital, où les médecins ont accouché de son bébé, le 14 mai 2025. Crédit : Avec l’aimable autorisation.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site