Le Liban redoute l’appui du Hezbollah à l’Iran

Vues:

Date:

Message du président libanais au Hezbollah : N’aidez pas l’Iran

Le président libanais Joseph Aoun et le chef chiite Nabih Berri s’efforcent de convaincre l’organisation terroriste de rester neutre. Des sources politiques ont déclaré à un journal libanais : « Les autorités de Beyrouth devraient publier une déclaration publique affirmant la neutralité du pays. » Ces mêmes sources ont également souligné : « Israël ne permettra pas au Hezbollah de prendre l’initiative et pourrait lancer une attaque préventive. »

Selon ce rapport, l’entourage du président libanais Joseph Aoun est en pourparlers avec les Américains et d’autres responsables internationaux, mais aucune réponse précise n’a encore été reçue concernant l’évolution de la situation dans les prochains jours.

Toutefois, le conseil qui s’est dégagé des discussions était de maintenir la neutralité du Liban en cas de guerre, compte tenu du « prix élevé » que le pays en paierait. Ceci est d’autant plus vrai que des signes indiquent qu’une attaque américaine contre l’Iran se rapproche.

Pour dissuader le Hezbollah

Suite à cela, il a été rapporté que le palais présidentiel et le bureau du président du Parlement, ainsi qu’Amal Nabih Berri, menaient des pourparlers avec le Hezbollah depuis deux jours afin de dissuader l’organisation terroriste d’entrer en guerre pour aider l’Iran, car une telle initiative « ne serait pas une mince affaire ».

Dans ce contexte, des sources politiques ont indiqué au journal libanais que les contacts des autorités sont importants, mais qu’elles doivent impérativement prendre position publiquement. Selon ces sources, l’État libanais doit clairement affirmer sa neutralité et refuser que le Hezbollah l’entraîne dans un conflit.

Les sources ont indiqué que les forces de Tsahal et les forces militaires américaines sont déjà pleinement mobilisées. Selon ces mêmes sources, cette semaine et le reste du mois de février seront consacrés à la poursuite des négociations avec l’Iran, mais le mois de mars sera décisif sur le plan diplomatique et militaire.

« Le Hezbollah pensait pouvoir semer la confusion chez Israël et les États-Unis en affirmant que si l’Iran était attaqué, il ne resterait pas neutre », ont conclu les sources. « Israël a donc réagi en déclarant qu’il lancerait une attaque préventive contre le Hezbollah dès que les États-Unis l’informeraient de l’heure limite. Autrement dit, l’attaque atteindrait inévitablement le Liban et Israël ne laisserait pas le Hezbollah prendre l’initiative. Par conséquent, le Liban se retrouverait impliqué dans le conflit après avoir été entraîné de force par le Hezbollah. »

JForum.Fr & Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img