Escalade des tensions : le Hezbollah tire une pluie de roquettes sur le nord d’Israël, plusieurs blessés et des dommages matériels
Lundi après-midi, le nord d’Israël a été frappé par une vague de tirs de roquettes provenant du Hezbollah, intensifiant les tensions à la frontière avec le Liban. Selon Tsahal, environ 80 projectiles ont été tirés depuis le Liban, ciblant particulièrement la ville de Haïfa et ses environs. Cette attaque coordonnée a fait plusieurs blessés et a causé des dégâts matériels significatifs.
Les autorités israéliennes ont rapidement répondu, en déployant des avions de combat et des batteries d’artillerie pour neutraliser un lance-roquettes qui aurait été utilisé pour l’attaque. Tsahal a affirmé sur la plateforme X (anciennement Twitter) que la défense des civils contre « l’agression du Hezbollah » se poursuivrait sans relâche. L’armée israélienne a redoublé ses efforts pour sécuriser les zones touchées et réduire les risques de nouvelles attaques.
Sur le terrain, les services de secours israéliens ont été mobilisés pour soigner les blessés, dont trois hommes touchés à divers degrés. Parmi eux, un homme de 52 ans a été grièvement blessé au dos par des éclats d’obus, tandis qu’un autre, âgé de 55 ans, a été atteint en se dirigeant vers un abri. Un homme de 77 ans a également subi des blessures dues à des éclats de verre. La police israélienne a confirmé que plusieurs roquettes avaient provoqué des dommages matériels.
D’après la chaîne libanaise Al Mayadeen, affiliée au Hezbollah, deux missiles balistiques ont été lancés lors de l’offensive.
Jforum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site