Le Hamas viole l’accord s’il ne fournit pas de rapport sur la situation de vie ou de mort des otages

Vues:

Date:

Le Hamas doit apporter cette liste avant le soir du dimanche 26 janvier

Un responsable israélien aurait déclaré que le fait de ne pas fournir la liste avant la fin de la journée constituerait une nouvelle violation de l’accord par le Hamas.

Un terroriste du Hamas se tient sur un véhicule de la Croix-Rouge lors de la libération de trois otages israéliennes de la bande de Gaza, le 19 janvier 2025. (Crédit photo : capture d’écran X, SCREENSHOT/X)

Pouvoir préparer les familles sur ce qui est arrivé à leur proche

Le Hamas n’a pas encore fourni à Israël la liste révélant le statut (vivant ou mort) des otages détenus à Gaza, qu’il était tenu de fournir d’ici samedi 25 janvier en vertu de l’accord de cessez-le-feu.

Selon un rapport de Walla citant des responsables israéliens, la liste devait inclure des détails sur le nombre d’otages encore en vie et le nombre de morts parmi ceux toujours captifs du Hamas.

Un responsable israélien aurait déclaré que le fait de ne pas fournir la liste avant la fin de la journée constituerait une nouvelle violation de l’accord par le Hamas. Mais ce que nous voulons connaître, ce sont les mesures de rétorsion que le gouvernement israélien est susceptible d’appliquer à l’encontre de leurs bourreaux.

N’accorder aucun passage de Netzarim vers le nord de Gaza

Hier, en effet, Binyamin Netanyahou a décrété avec justesse qu’aucun Gazaouite ne franchirait le Couloir de Netzarim du sud vers le nord, tant que nous n’obtiendrons pas la libération d’Arbel Yahoud et d’Agam Berger.

Le groupe terroriste palestinien devait libérer Arbel Yahoud et Agam Berger

Le Hamas a déjà violé l’accord en libérant les femmes soldats captives avant les femmes civiles restantes, conformément aux termes de l’accord.

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré : « Le Hamas n’a pas rempli ses obligations de libérer en premier lieu les femmes civiles israéliennes otages, comme le prévoit l’accord. »

Les ex-otages Karina Ariev, Liri Albag, Daniella Gilboa et Naama Levy ont retrouvé leurs familles. (crédit : UNITÉ DES PORTES-PAROLES DE Tsahal)

Arbel Yehoud

Israël tente désormais d’obtenir le retour de l’otage civil de 29 ans, Arbel Yehoud , qui devait initialement être libéré samedi.

Le bureau du Premier ministre a confirmé qu’« Israël ne permettra pas aux Gazaouis de traverser vers le nord de la bande de Gaza – jusqu’à la libération du civil Arbel Yehoud ».

Les quatre observatrices ont été libérées samedi à la place de Yehoud. Daniella Gilboa, Liri Elbag, Karina Ariev et Naama Levy ont retrouvé leurs familles après 477 jours de captivité à Gaza.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img